Rôle
Le chef de projet fait partie de l’ unité des programmes nationaux du CESVI et – en coordination avec le responsable de zone – supervisera et suivra les projets liés au programme Casa del Sorriso réalisés en collaboration avec les partenaires à Naples et Bari .
Le chef de projet collaborera principalement avec les collègues de l’unité des programmes nationaux (principalement avec le responsable de zone, le coordinateur administratif de zone, le responsable de programme CdS) et, le cas échéant, avec les autres fonctions internes du CESVI telles que les équipes de l’unité de collecte de fonds et de communication, les équipes de protection et Spécialiste principal de la sauvegarde, domaine de la qualité, de la responsabilité et de l’apprentissage (QAL).
Le chef de projet travaillera principalement depuis son domicile (Naples et province) avec la possibilité de travailler dans d’autres lieux indiqués par CESVI, en se rendant toujours disponible pour participer à des réunions en face à face avec les partenaires à Naples et Bari, et le Programme Responsable CDS.
Le chef de projet devra également se rendre périodiquement dans les bureaux du CESVI à Bergame ou à Milan pour des réunions de coordination, des réunions du personnel et des formations.
Plus précisément, le chef de projet s’occupera de :
• Interface entre les partenaires territoriaux et le siège du CESVI.
•Support opérationnel quotidien des partenaires à Naples et Bari pour la mise en œuvre des projets du programme CdS et leur reporting.
•Suivi et reporting du projet : supervise les rapports technico-narratifs et financiers des projets gérés par les partenaires (intérimaires et finaux) et facilite l’utilisation des outils de S&E ; accompagnement opérationnel dans l’utilisation de la plateforme web CESVI pour le reporting.
•Conformité : contrôle du respect des règles des bailleurs de fonds/financiers du projet, et collecte et archivage corrects de la documentation du projet au siège du CESVI.
•Relation avec les acteurs locaux et représentation du CESVI sur le territoire.
• Participation au processus de planification pour la consolidation et le développement du programme CdS en collaboration avec le Point Focal pour la planification, les autres collègues des Unités concernées et les partenaires des deux territoires.
•Soutient l’organisation et participe à des visites de terrain menées par CESVI avec des donateurs et/ou des médias à la Case del Sorriso à Naples et Bari.
La collaboration débutera entre octobre et novembre 2023 .