Islamic Relief recrute une Coordinatrice du programme Turquie.
Objet du poste :
Le coordinateur de programme sera responsable de la planification, de la conception de nouvelles idées de projets, de la mise en œuvre des projets, de la coordination avec les donateurs, d’autres ONG et agences, des ministères et des clusters pour sécuriser et mettre en œuvre des projets en Turquie afin de contribuer à la réalisation de l’objectif organisationnel global conformément à Politiques et procédures d’Islamic Relief.
Tâches et responsabilités principales :
- Prendre l’initiative de finaliser la stratégie du programme de pays en consultation et en coordination avec les parties prenantes.
- Diriger la planification et la conception de notes conceptuelles de projet et de propositions pour différents donateurs, y compris les agences des Nations Unies et d’autres donateurs institutionnels.
- Suivre de près la mise en œuvre des projets en cours et futurs d’Islamic Relief en Turquie et diriger l’équipe du programme chargée de la mise en œuvre.
- Concevoir de nouvelles notes conceptuelles et propositions de projet conformément aux directives des donateurs, aux engagements de divers donateurs et en fonction des besoins sur le terrain.
- Finaliser les plans de mise en œuvre détaillés pour suivre l’avancement des projets en coordination avec les différents membres de l’équipe et les départements.
- Recevoir, examiner et finaliser les rapports intermédiaires et finaux du projet selon les formats des donateurs et les soumettre dans les délais. Plus tard, répondre à toutes les questions des donateurs sur les rapports en coordination avec l’équipe de terrain.
- Coordination avec les clusters et autres parties prenantes et faire partie du processus 3RP à partir de la soumission des projets et ensuite mettre à jour régulièrement le système, y compris le système de suivi financier (FTS).
- Identifier de nouvelles possibilités de financement auprès des donateurs, des partenaires et des autorités gouvernementales puis soutenir l’équipe de terrain pour concevoir de nouveaux projets.
- Recherche de nouvelles possibilités de former des consortiums pour postuler aux opportunités de financement des donateurs.
- Coordonner avec les partenaires et les autorités gouvernementales turques pour une meilleure planification des programmes, la conception et la mise en œuvre des projets
- Coordonner et finaliser les alertes d’urgence et les mises à jour de la situation en temps opportun afin d’obtenir des fonds pour une réponse immédiate.
- Maintenir les archives de tous les documents du projet, y compris la proposition de projet, le budget, le LFA, le DIP, les accords, les documents de la réunion de lancement, les mises à jour mensuelles, les rapports intermédiaires et finaux.
- Identifier, évaluer la capacité et sélectionner les partenaires potentiels pertinents pour mettre en œuvre les projets.
- S’assurer de la bonne documentation de tous les dossiers de projets avant l’archivage
- Maintenir la communication et la correspondance avec les partenaires locaux, les clusters, les donateurs, les services gouvernementaux, les ONG locales et internationales, les agences des Nations Unies, etc.
- Assumer d’autres responsabilités et tâches conseillées par le supérieur hiérarchique.
Spécification personnelle
Expérience / Formation / Compétences
- Diplôme universitaire en sciences sociales/gestion de projet/économie ou équivalent.
- Minimum 5-7 ans de responsabilité progressive pour la gestion de projets dans le domaine concerné.
- Compétences :
- Solide connaissance du développement et de la mise en œuvre de projets dans un contexte d’urgence et de développement.
- Bonne capacité à concevoir et à mettre en œuvre des projets liés à la sécurité alimentaire, à l’agriculture, à la génération de revenus, à la santé, à WASH, à l’éducation, etc.
- Solides compétences en communication, interpersonnelles et techniques.
- Aptitude avérée à travailler de manière autonome et en équipe.
- Capacité à effectuer plusieurs tâches efficacement et à faire preuve de professionnalisme et de confiance
- Capacité à travailler sous pression, avec des délais courts et dans des situations à risque.
- Capacité de se déplacer dans d’autres régions si nécessaire pour les interventions d’urgence et pour la conception et la mise en œuvre du projet.
Langue
- L’anglais et le turc (écrit et parlé) sont essentiels, l’arabe est souhaitable.
compétences informatiques
- Solides compétences en informatique
- Maîtrise de MS Office et capacité à utiliser les logiciels nécessaires à la gestion de projet et à la production de rapports (Excel et Word indispensables).
Si vous êtes fiable, soucieux du service, discret, dévoué et très motivé, avec un engagement envers les valeurs et les convictions d’IR, veuillez postuler en envoyant votre CV à [email protected] au plus tard à la date de clôture.
Veuillez noter qu’en raison de l’urgence de pourvoir ce poste, les entrevues seront menées sur une base continue dès que les candidats appropriés seront identifiés. Le processus de sélection n’attendra pas la clôture de l’annonce. Par conséquent, les personnes intéressées sont encouragées à soumettre leur candidature rapidement. Nous apprécions votre compréhension et votre coopération.
Date de clôture :