OMS recrute un Consultant en Gestion du parc automobile à Dakar au Sénégal.

 

 

 

 

 

Objet du conseil

Le gestionnaire de flotte agira en tant qu’expert technique de l’équipe OSL, fournissant des conseils techniques et une supervision de la qualité et renforçant les connaissances des équipes d’urgence en organisant des cours pratiques de coaching mécanique et de formation ainsi qu’en fournissant des agents d’entretien des véhicules et des chauffeurs sur le terrain en cas de besoin .

 Arrière-plan

La mission du programme de gestion des urgences sanitaires de l’OMS (le programme) est d’aider les pays à coordonner l’action internationale pour prévenir, se préparer, détecter, réagir rapidement et se remettre des épidémies et des situations d’urgence.

Dans le cadre de la préparation et de la réponse aux urgences sanitaires (EPR) de l’OMS, au niveau du hub, le gestionnaire de flotte est responsable de la fourniture d’un service de gestion de flotte complet qui permet à l’OMS de mettre en œuvre avec succès une opération d’urgence rapide et entièrement fonctionnelle et de répondre aux besoins de transport du personnel travaillant au hub régional d’urgence. Cela comprend l’organisation de toutes les exigences pour le transport du personnel, des invités et des visiteurs, la gestion des véhicules et la mise en place de programmes de transport du personnel appropriés et réactifs. Le titulaire servira également de point focal pour la sécurité.

Livrables

Au sein du Hub, le gestionnaire de flotte rendra compte au responsable du soutien aux opérations et de la logistique (superviseur de 1er niveau) sous la direction générale du responsable du soutien aux opérations d’urgence et de la logistique, qui sera également le superviseur de 2e niveau. Dans le cadre des pouvoirs délégués, le titulaire sera le spécialiste du gestionnaire de flotte et aura la responsabilité de première ligne d’assurer un fonctionnement optimal de la flotte de véhicules et des services de soutien pour soutenir les mouvements du personnel de l’équipe, ce qui comprendra la gestion de toutes les activités de transport et les calendriers et programmes d’entretien préventif.

Expérience

Essentiel

Au moins deux (2) ans d’expérience avérée et d’exposition, aux niveaux national et international, dans la gestion de flotte et/ou la gestion d’opérations logistiques d’urgence et humanitaires dans des organisations/institutions internationales

Souhaitable

Expérience de travail antérieure avec l’OMS, des agences des Nations Unies, des organisations humanitaires reconnues ou une organisation non gouvernementale internationale. Expérience ou connaissance de l’import/export et de l’administration douanière.

Compétences/Connaissances

·         Excellente connaissance des applications Microsoft Office, en particulier Excel.

·         Compétences informatiques démontrées avec un accent sur la gestion de bases de données pour surveiller les fournitures et les stocks et prévoir les besoins.

·         Compétences démontrées dans l’utilisation d’équipements tels que les radios et les téléphones satellites.

·         Solides compétences et connaissances dans l’utilisation efficace des concepts, pratiques et procédures de gestion fondamentaux relatifs à l’amélioration de la qualité et de la productivité, à la formation, à la budgétisation et au contrôle des coûts.

·         Excellentes compétences analytiques avec la capacité de gérer les personnes, les activités et le multitâche.

·         Excellentes compétences et connaissances en ingénierie de flotte, gestion logistique et opérations d’urgence.

·         Solides compétences en assurance qualité de la gestion de flotte en ce qui concerne les véhicules, pièces et autres équipements.

·         Travailler sous pression.

·         Excellentes compétences organisationnelles avec de solides compétences en résolution de problèmes.

·         Excellentes compétences interpersonnelles avec la capacité de négocier et de convaincre les fonctionnaires avec tact et diplomatie.

·         Capacité à rédiger de manière claire et concise et à présenter des informations pour obtenir les résultats souhaités.

·         Connaissance ou compréhension du mandat et des objectifs de l’OMS dans le contexte de la gestion des incidents d’urgence.

Langues requises

  • Connaissance approfondie du français.
  • Connaissance pratique de l’anglais.

Date de clôture 4 août 2023, 23:59:00 

Postuler pour ce poste