Conseil – évaluation finale du projet de réponse conjointe au tremblement de terre en Syrie.
Objectifs de l’évaluation
L’objectif de l’évaluation finale est de fournir une compréhension holistique des réalisations du projet, y compris la mesure dans laquelle le projet a été adapté en fonction de l’évolution du contexte et la manière dont le projet SYEJR a eu un impact sur la vie de la population touchée par le tremblement de terre. (responsabilité). De plus, l’objectif de l’évaluation finale est de fournir des enseignements et des recommandations pour les projets futurs (y compris la réponse conjointe en Syrie 2024 – 2026). Les objectifs spécifiques de l’évaluation comprennent :
– Évaluer la performance du projet, en accordant une attention particulière aux résultats et aux produits des interventions du projet par rapport à ses indicateurs de résultat clés.
– Comprendre comment le projet a contribué à la réponse plus large au tremblement de terre et quelle a été la valeur ajoutée de la réponse DRA
– Évaluer la pertinence, l’efficacité, l’efficience, la cohérence et la durabilité des stratégies et des activités du projet.
– Évaluer comment le projet a mis en œuvre les principaux thèmes transversaux prioritaires, tels que la redevabilité, la localisation, la sensibilité au genre et l’inclusivité, et la sensibilité aux conflits/la programmation ne pas nuire.
– Évaluer la complémentarité des interventions du projet et la collaboration entre la DRA et les partenaires locaux/nationaux.
– Documenter les leçons apprises et fournir des recommandations pour la programmation future
Exigences
Les exigences spécifiques pour cette mission sont une expérience pratique dans l’évaluation d’un programme de réponse conjoint mis en œuvre par des partenaires internationaux et nationaux (ou un autre programme humanitaire basé sur un consortium avec une variété d’agences de mise en œuvre) et une expérience dans l’évaluation de programmes de réponse humanitaire multisectoriels. Les qualifications supplémentaires requises sont détaillées ci-dessous.
– Vaste expérience dans les travaux de recherche et dans les appréciations/évaluations. Connaissance des méthodologies de recherche mixtes et application de divers outils, y compris une expérience pratique dans les évaluations, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des interventions humanitaires. Une expérience avérée de l’utilisation des méthodes participatives est requise.
– Au moins une maîtrise en économie, en études du développement, en administration des affaires et en sciences sociales ou dans un domaine connexe pour le consultant principal / un minimum d’un baccalauréat dans les domaines académiques pertinents avec 7 ans d’expérience progressive en recherche.
– Forte expérience dans la réponse humanitaire, la protection de l’enfance et connaissance des normes humanitaires (CHS, Sphere, Code de conduite).
– Compréhension et expérience de l’évaluation de thèmes transversaux, notamment l’égalité des sexes, la responsabilité et la sensibilité aux conflits / ne pas nuire.
– Une bonne compréhension du contexte syrien est requise. Une expérience professionnelle antérieure en Syrie est considérée comme un avantage. L’équipe de consultants / consultants doit avoir accès à l’ensemble de la Syrie et la capacité de collecter des données dans un court délai.
– Excellentes compétences en analyse et en rédaction de rapports avec des compétences dans l’utilisation de progiciels statistiques tels que SPSS, STATA, etc.
– Anglais courant. La compréhension de l’arabe sera un atout supplémentaire.
– Une conscience culturelle et une capacité à opérer dans des environnements politiquement complexes et sensibles sont nécessaires.
Comment postuler
Les personnes/entreprises qui remplissent les conditions ci-dessus doivent soumettre une proposition complète à [email protected] avant le 9 août 2023 , qui doit inclure :
je. Proposition technique détaillant l’approche, la méthodologie et le plan de travail de la mission.
ii. Proposition financière comprenant les tarifs journaliers en euros avec une ventilation détaillée comprenant les frais de déplacement, le nombre de jours ouvrables par activité spécifique, le tarif journalier et tout autre coût
iii. CV du consultant principal et coordonnées de deux référents professionnels. Si le consultant travaille avec une équipe, les CV des membres de l’équipe doivent également être inclus.
iv. Copies d’au moins 2 (deux) missions similaires effectuées au cours des 3 dernières années
v. Les entreprises basées/enregistrées en Syrie doivent produire une licence d’exploitation
vi. Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien
Veuillez trouver plus d’informations sur notre site Web , y compris les termes de référence détaillés