Avis de recrutement : Chemonics recherche un Directeur Technique à Abuja, Nigéria.
Le directeur technique dirigera la supervision technique de la prestation de services de santé intégrés et des activités d’assistance technique liées à la SMNI, à la PF/SR, à la nutrition et au paludisme aux niveaux fédéral, étatique, communautaire et des établissements dans les États cibles. Le directeur technique dirigera la prestation d’interventions de santé intégrées de haute qualité et veillera à ce que les activités du projet soient conformes aux normes internationales pertinentes et aux politiques, stratégies et plans nationaux / étatiques. Le directeur assurera la coordination entre l’USAID, les donateurs, les entrepreneurs et les exécutants, et les institutions et représentants du gouvernement nigérian, en particulier au niveau des gouvernements fédéral et des États, des zones de gouvernement local, du Conseil de développement des quartiers, des ONG locales, des organisations confessionnelles et de la société civile et au niveau communautaire pour mettre en œuvre des activités de prestation de services de santé intégrés.
Les responsabilités comprennent :
- Dirige l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies, d’approches et d’activités techniques pour atteindre les objectifs du programme, et applique et contextualise les meilleures pratiques mondiales à la mise en œuvre du programme.
- Fournit des conseils techniques à travers le programme concernant la politique, la stratégie et la programmation de santé intégrées au sein de l’activité.
- Dirige le développement et la livraison des composantes techniques de l’activité de l’État, en assurant le leadership programmatique et en supervisant l’assistance technique, en travaillant en étroite collaboration avec les dirigeants aux niveaux national et étatique.
- Examiner les données et les rapports pour analyser les progrès vers les objectifs et déterminer les mesures correctives nécessaires pour améliorer la réalisation des objectifs.
- Assure la production de livrables techniques et de rapports de haute qualité.
- Sert de leader d’opinion pour les parties prenantes externes du projet, en documentant les leçons apprises et en dirigeant la diffusion des innovations techniques associées au programme.
Qualifications:
- Maîtrise et 12 ans d’expérience, ou autre diplôme supérieur (PhD, MD) dans un domaine pertinent, tel que la médecine, la santé publique, la gestion du système de santé, l’administration sociale ou les sciences sociales et 8 ans d’expérience. Qualification clinique un plus.
- Expérience démontrée dans une ou plusieurs des interventions/stratégies suivantes fondées sur des données factuelles en établissement ou dans la communauté : SMNI, PF/SR, nutrition et/ou RSS.
- Capacité d’analyse démontrée et compréhension du contexte culturel, local et régional de la santé au Nigeria.
- Au moins huit ans d’expérience dans la gestion et/ou la mise en œuvre de programmes intégrés de prestation de services de santé ou d’assistance technique portant sur la SMNI, la PF/SR, la nutrition et le RSS dans un contexte similaire, dont au moins trois années de travail au Nigeria.
- Capacité à interagir efficacement et en collaboration avec un large éventail d’homologues des secteurs public et privé, de donateurs et d’autres parties prenantes clés.
- Leadership, polyvalence et intégrité démontrés
- Excellentes compétences interpersonnelles, rédactionnelles et de présentation orale en anglais
- Expérience antérieure de travail sur des programmes de santé financés par l’USG au Nigéria, conception ou mise en œuvre de programmes de santé sensibles au genre ou aux jeunes, et renforcement de la qualité des soins et/ou de l’AQ pour la SMNI, la PF, la nutrition et/ou le paludisme, de préférence.
- Leadership, polyvalence et intégrité démontrés.
Instructions d’application :
Veuillez soumettre un CV via ce formulaire au plus tard le 18 août 2023. Aucune demande par téléphone, s’il vous plaît. Chemonics contactera les finalistes.
Chemonics est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne fait aucune discrimination dans sa sélection et ses pratiques d’emploi sur la base de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’affiliation politique, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’état matrimonial, du handicap, des informations génétiques, de l’âge, l’appartenance à une organisation d’employés ou d’autres facteurs non liés au mérite.