Avis de recrutement : Chemonics recrute un Chef de parti à Nairobi, Kenya.
Le chef de partie est chargé de diriger tous les aspects de l’exécution du contrat, de guider les stratégies et les activités techniques, d’intégrer les composants, de générer des résultats et de représenter les activités de Chemonics auprès d’audiences externes. Nous prévoyons que le chef de parti sera basé à Nairobi, au Kenya. Les candidats doivent posséder une expérience réussie considérable dans la mobilisation de financements et d’investissements dans la programmation avec une expérience dans l’expansion des investissements et des opérations dans le secteur agricole. Nous recherchons des personnes qui ont la passion de faire une différence dans la vie des gens du monde entier.
Principales responsabilités:
- Dirige la mise en œuvre de la vision stratégique à long terme du projet, assure la direction générale, la gestion et la direction technique de l’activité de développement du secteur privé financée par l’USAID.
- Fournit une expertise dans le développement et l’exécution de modèles commerciaux durables dirigés localement pour augmenter les ventes et les exportations, dans le secteur agricole.
- Appliquer la compréhension de l’aide au développement dans les services agricoles, le renforcement des systèmes de marché, pour diriger et informer efficacement la mise en œuvre technique de l’activité.
- Établir, gérer et entretenir des relations de travail efficaces avec les parties prenantes publiques et privées, les organisations locales, les organisations internationales, les partenaires du secteur privé, la société civile et les agences gouvernementales américaines.
- Assurer la conformité avec toutes les règles et réglementations de l’USAID, les exigences contractuelles et les politiques et systèmes de Chemonics.
- Facilite une collaboration étroite et le travail d’équipe, y compris le mentorat et le développement du personnel, en prêtant attention aux opportunités de développement professionnel.
- Sert de liaison principale entre l’USAID, le gouvernement du pays hôte, les parties prenantes, les partenaires de mise en œuvre et le siège social sur toutes les questions liées au programme.
Qualifications:
- Master (ou équivalent international) MSc, MBA, MPA ou équivalent.
- Un minimum de 8 à 10 ans d’expérience de haut niveau dans la gestion de programmes financés par des donateurs (USAID de préférence).
- Expérience significative de travail avec diverses parties prenantes dans le financement de l’agriculture, le conseil en stratégie, le capital-investissement, le capital-risque, le développement des PME, la banque d’investissement ou un secteur connexe, idéalement en Afrique.
- Expérience de la mobilisation d’investissements agricoles à l’aide d’approches inclusives du développement agricole fondées sur le marché, y compris une expérience dans la conduite de négociations et la négociation d’accords.
- Expérience dans le secteur financier requise, y compris une expérience dans la structuration d’instruments financiers (financement mixte, dette, fonds propres) pour améliorer l’accès au financement, de préférence dans le secteur agricole.
- Expérience pertinente en Afrique de l’Est requise, expérience au Kenya fortement préférée.
- Expérience significative en gestion démontrée par la gestion d’équipe, les responsabilités de supervision et l’expérience générale de leadership.
- Vaste connaissance générale et technique du secteur de l’investissement agricole au Kenya.
- Leadership, polyvalence et intégrité démontrés.
- Maîtrise de l’anglais avec d’excellentes compétences en communication orale et écrite requises ; maîtrise du kiswahili de préférence.
- Ce rôle devrait être basé à Nairobi, au Kenya et il est prévu qu’il y aura d’importants déplacements dans le pays.
Instructions d’application :
Merci de postuler en utilisant ce lien . Les candidatures doivent être soumises avant le 20 août 2023. Les candidatures anticipées sont encouragées. Les candidatures nationales du Kenya et de la CAE sont encouragées. Pas de renseignements téléphoniques, s’il vous plaît.