Alliance mondiale pour une meilleure nutrition  recrute une Coordonnatrice de projet, Légumes pour tous à Mombassa au Kenya.

 

 

 

 

Le coordinateur de projet, en étroite collaboration avec le chef de projet, a la responsabilité globale de la livraison, de la mise en œuvre et du suivi opérationnels quotidiens du projet, en se concentrant spécifiquement sur le suivi de l’avancement et de l’état des activités du projet. Le coordinateur de projet jouera un rôle de coordination dans les équipes de projet interfonctionnelles de GAIN et soutiendra le maintien des relations avec les partenaires et les parties prenantes.

Le coordinateur de projet est également chargé d’assurer la liaison avec les parties prenantes au sein des composantes du projet qui leur sont assignées et de s’assurer que les résultats et les activités du projet sont mis en œuvre avec succès dans le cadre des plans, du budget, du calendrier et des normes de qualité approuvés. Ce rôle sera offert sur un contrat à durée déterminée de trois (3) ans, sous réserve de la disponibilité des fonds et sera basé à Mombasa, au Kenya.

Les principales responsabilités comprennent
  • Coordonner la mise en œuvre des activités d’accès, de demande et d’environnement favorable dans les comtés de mise en œuvre.
  • Gérer le calendrier du projet, le plan d’activités et les étapes de planification, soutenir le suivi des progrès et des livrables des partenaires du projet et des comtés de mise en œuvre.
  • Rédaction de la documentation de projet nécessaire lors de la conception, de la planification et de la mise en œuvre de bout en bout du projet conformément aux directives de gestion de projet GAIN (PMG), c’est-à-dire le cadre de résultats, les plans de travail, etc.
  • Aider le chef de projet à surveiller les risques et à élaborer des plans d’urgence pour répondre aux urgences.
  • Contribuer à établir des partenariats solides avec la société civile, les ONGI, les entités gouvernementales, le secteur privé et d’autres organisations.
  • Soutenir le gestionnaire de projet dans la préparation des rapports des donateurs en collaboration avec les équipes de projet, les équipes techniques, l’équipe de financement et les équipes de soutien.
  • Élaborer des termes de référence pour les consultants/fournisseurs de projet embauchés à court terme et assurer la bonne prestation des services techniques et la soumission de rapports techniques et autres dans le respect des normes et directives éthiques et d’approvisionnement.

Au propos de vous

Le candidat idéal doit avoir une expérience démontrable en gestion de projet dans un contexte de projet, avec la capacité de coordonner la mise en œuvre des activités du projet dans le cadre des plans, du budget, du calendrier et des normes de qualité approuvés. Le candidat idéal doit être proactif et capable de fonctionner de manière autonome avec un minimum de supervision. Une bonne compréhension des parties prenantes concernées et une capacité à s’engager à un niveau élevé sont nécessaires.

Le titulaire du poste doit avoir une expérience avérée dans la passation de marchés avec des donateurs et la gestion budgétaire, la capacité de suivre et de surveiller les résultats du projet tout en assurant une participation efficace des parties prenantes et la recherche d’un consensus. Un diplôme ou une accréditation internationale reconnue équivalente dans une gestion de projet et / ou un baccalauréat en gestion des affaires, relations internationales, développement durable, économie, études du développement, études sur la paix et les conflits ou dans un domaine connexe est requis.

À propos de notre offre

Le salaire brut de départ proposé pour ce poste est de KES 3’019’680 à KES 3’454’680 par an, selon l’expérience.

Date limite : 22 août 2023

Postuler pour ce poste