Avis à candidature pour le recrutement d’un Coordonnateur national du projet à Abuja au Nigeria.

 

 

 

 

Description des devoirs

  1. Diriger la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation en temps opportun de la composante nigériane du projet par le biais de fonctions de gestion, y compris la fourniture d’une supervision technique et administrative à l’équipe du projet conformément à la politique, aux règles et aux règlements de l’OIT et conformément au document de projet final et au plan de travail .
  2. Participer au recrutement et à la gestion des performances du personnel du projet au niveau national.
  3. Sous la supervision du CTA, élaborer et présenter pour approbation les contrats de sous-traitance par le directeur du bureau, surveiller la performance des sous-traitants et assurer la mise en œuvre en temps opportun des contrats de sous-traitance.
  4. Identifier les problèmes, proposer des solutions et des actions et assurer le suivi avec les départements concernés au siège et au bureau régional, les agences d’exécution, les bureaux gouvernementaux, les mandants et d’autres organisations pour accélérer la mise en œuvre et atteindre les objectifs.
  5. Fournir ou garantir l’accès à des conseils juridiques et politiques au gouvernement et aux partenaires sociaux sur les questions liées à la mise en œuvre effective des principes et droits fondamentaux au travail, avec un accent particulier sur le travail des enfants.
  6. Organiser des programmes de formation et des activités de sensibilisation pour améliorer la compréhension des principes et droits fondamentaux au travail et du travail des enfants en particulier.
  7. Assurer la fourniture d’apports techniques de qualité, y compris des recherches qualitatives et quantitatives conformes aux conventions fondamentales de l’OIT sur les droits fondamentaux au travail.
  8. Maintenir une coopération et une coordination étroites avec le gouvernement, les organisations d’employeurs et de travailleurs dans la planification et la mise en œuvre des activités dans le cadre du projet.
  9. Promouvoir et soutenir les initiatives de l’Alliance 8.7 au niveau des pays.
  10. Établir et développer un système de gestion des connaissances couvrant les activités techniques du projet, y compris d’autres questions économiques et sociales pertinentes pour le projet et partager de manière proactive les connaissances sur le travail des enfants, en particulier au Nigeria.
  11. Représenter le projet dans divers forums, sous la direction du directeur de l’OIT et du CTA.
  12. Développer et maintenir des liens solides avec les spécialistes de l’OIT au sein de l’équipe du travail décent de l’OIT à Dakar, d’autres collègues du bureau régional et du siège dans des domaines techniques spécifiques nécessitant des interventions globales et collaboratives.
  13. Faire rapport périodiquement, surveiller et faciliter l’évaluation de toutes les composantes du projet conformément au document et au plan de travail du projet. Préparer les rapports d’avancement techniques requis et les rapports ad hoc sur l’état de la planification et de la mise en œuvre du projet à soumettre à l’OIT et au donateur.
  14. Assurer des communications de haut niveau pour accroître la visibilité du projet aux niveaux national et international. Cela comprend la responsabilité d’assurer la liaison avec l’équipe de pays des Nations Unies par l’intermédiaire du directeur du bureau et d’autres parties prenantes clés pour assurer une coordination efficace avec les stratégies nationales pertinentes et les projets techniques connexes. Sous la direction directe du bureau de pays de l’OIT à Abuja, entretenir des relations avec les médias de masse et les groupes de médias concernés afin d’accroître l’impact du projet dans la société dans son ensemble.
  15.  Superviser le travail du personnel du projet impliqué dans la mise en œuvre du projet.
  16. Effectuer d’autres tâches connexes assignées par le directeur et le conseiller technique en chef.

Qualifications requises

Éducation

Diplôme universitaire de premier cycle en économie, en sciences sociales ou dans un domaine connexe et solides connaissances sur les questions de développement, en particulier au Nigeria

Expérience

Au moins trois ans d’expérience dans la gestion de projets, la supervision, l’administration et la mise en œuvre des exigences des accords de subvention/de coopération (y compris le respect des délais, la réalisation des objectifs et la supervision de la préparation et de la soumission des rapports requis au donateur du projet).

Expérience professionnelle dans le domaine du droit du travail et/ou des droits de l’homme ou dans un domaine pertinent au niveau national.

Langues

Excellente maîtrise de l’anglais.

Date limite de candidature (minuit heure locale) : 28 août 2023

Postuler ici