PAM recrute un Associé de programme basé au Bureau de Terrain de Bujumbura, Burundi.

 

 

 

 

 

Le PAM au Burundi dispose d’un Plan Stratégique Intérimaire de Pays de 3 ans (ICSP 2022 – 2024) qui a débuté en mars 2022. Le plan de développement des activités innovantes et ambitieuses dans ses interventions « Changer des vies », notamment la fourniture des repas chauds dans les écoles, le soutien aux petits exploitants agricoles et aux marchés alimentaires, le renforcement de la résilience et la lutte contre la sous-nutrition.

Sous la supervision du Chef du Bureau de Terrain, le titulaire du poste effectuera des activités de suivi dans la zone de couverture spécifique et fournira des rapports afin de soutenir la fourniture de paquets efficaces bénéficiaires d’assistance aux.

PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITÉS. (Non exhaustif)

1. Vérifier les mouvements et la distribution programmés des produits alimentaires ou non alimentaires, en signalant les problèmes ou les divergences au superviseur afin de résoudre les problèmes en temps utile et de garantir que la quantité distribuée et la qualité de l’opération sont définies aux normes du PAM.
2. Tenir à jour les dossiers d’information et la documentation du plan de suivi, tels que les registres des mouvements de marchandises et les listes de contrôle du programme, afin de contribuer à la livraison et à la distribution efficaces des denrées alimentaires ou des articles non alimentaires.
3. Rassembler les données relatives au(x) programme(s) d’assistance conformément aux instructions claires, afin de faciliter l’examen des programmes et la prise de décisions informatives.
4. Assurer la liaison avec les partenaires coopérants et les homologues internes afin de recueillir des informations en retour et des commentaires pour soutenir les examens des programmes et améliorer les services.
5. Recevoir et rassembler les commentaires et les réactions des partenaires coopérants, des bénéficiaires et des bénéficiaires, afin de contribuer à l’identification des questions programmatiques en vue de favoriser l’efficacité des opérations.
6. Fournir des orientations aux partenaires coopérants sur les pratiques opérationnelles du PAM, les outils et les méthodes de suivi afin de les aider à mener à bien les tâches d’autocontrôle et de contribuer à la visibilité du PAM dans les zones couvertes.
7. Préparateur des rapports de mission sur le terrain pour documenter la mise en œuvre du programme.
8. Suivre les processus et procédures d’intervention d’urgence établis pour l’assistance alimentaire d’urgence.

Scolarité : Diplôme d’études secondaires. Un certificat d’études handicapées dans le domaine fonctionnel connexe.

Langue :

– Maîtrise (niveau C) de la langue française (écrite et orale).
– Une connaissance intermédiaire (niveau B) de l’Anglais serait un atout.

QUALIFICATIONS MINIMALES POUR L’ENTRÉE DANS CE ROLE

Expérience :
– Au moins quatre (4) ans d’expérience dans un domaine de travail pertinent, avec une expérience et un intérêt pour le développement humanitaire international.
– Expérience de l’analyse des données relatives aux réalisations et aux résultats des programmes.
– Connaissance générale des systèmes et normes de suivi et d’évaluation du PAM.
– Bonne compréhension de la gestion de projet et de son application.
– Connaissance des routines et des méthodes de travail afin de mener à bien les processus sous une supervision minimale.
– Attitude proactive à l’égard des partenariats.

La date de publication est fixée du 29 août 2023 à minuit, heure de Bujumbura.