Avis à manifestation d’intérêt : CORE Group recherche un(e) Responsable de projet et d’apprentissage basé au Burkina Faso, au Cameroun et en République centrafricaine (RCA), Tchad, Niger, Nigéria et Mali.
DESCRIPTION DE L’EMPLOI
Le gestionnaire de projet et d’apprentissage sera chargé de diriger l’ensemble du projet RAISE 4 Sahel, y compris la gestion du personnel, la supervision du projet et l’apprentissage des conseils techniques. Le gestionnaire de projet et d’apprentissage sera chargé de s’assurer que le travail de CORE Group sur le projet est de haute qualité et achevé dans les délais. Le gestionnaire de projet et d’apprentissage sera un leader d’opinion qui guidera le personnel pour produire des produits de qualité, offrira une contribution technique si nécessaire, interagit avec le donateur et Gavi, gère le budget et supervise la rédaction du rapport. Le gestionnaire de projet et d’apprentissage dirigera une équipe de 3 personnes, plus des consultants.
RESPONSABILITÉS
Les responsabilités générales comprendront, mais sans s’y limiter, les éléments suivants :
Assurer le support technique et la gestion du projet RAISE 4 Sahel
- Diriger tous les aspects de la conception et de la mise en œuvre du projet pour atteindre les résultats du projet ;
- Établir des partenariats de collaboration avec les membres du consortium, les experts techniques, le donateur et les autres parties prenantes ;
- Diriger l’équipe de projet pour réaliser les livrables du projet, qui comprennent la gestion des connaissances, l’apprentissage et les communications au projet.
- Élaborer et gérer le plan de travail du projet en veillant à ce qu’un travail de haute qualité soit effectué dans les limites de la portée, du budget et des délais.
- Avec le responsable des communications et des connaissances, soutenez les communications et le plaidoyer sur le projet et sur la manière d’atteindre les enfants à dose zéro et sous-immunisés dans des environnements difficiles.
- Assurer la création, la collecte et la documentation des connaissances sur le projet grâce à l’analyse de la stratégie du projet, de la mise en œuvre, des approches et de l’expérience en cours pour les leçons apprises et les meilleures pratiques, et utiliser ces connaissances pour le partage d’informations avec les partenaires, les donateurs et avec d’autres parties prenantes , plus généralement.
- Capturez les apprentissages du projet, documentez-les et diffusez-les.
- Utiliser les compétences de partage des connaissances pour trouver des moyens créatifs de répondre aux questions d’apprentissage formelles et informelles, en veillant à l’assimilation des leçons apprises.
- Fournir des conseils aux collègues et aux partenaires sur les techniques et l’adoption de l’apprentissage et de la gestion des connaissances.
- Rédiger et superviser les rapports au donateur et autres demandes du donateur.
Responsabilités administratives et financières du projet SRMNCAH
- Examiner et se familiariser avec les documents contractuels, administratifs, personnels et financiers pertinents qui sont utilisés pour le projet ;
- Veiller à ce que la mise en œuvre du projet respecte les termes du contrat ainsi que les politiques et procédures internes de CORE Group.
- En collaboration avec le directeur financier et le directeur principal des programmes, planifier, approuver, suivre, gérer et assurer une utilisation efficace et efficiente des fonds du projet qui sont conçus pour soutenir la mise en œuvre du projet ;
- Assurer le leadership, déléguer les responsabilités, superviser le travail et évaluer la performance des membres de l’équipe de projet ;
- Élaborer les termes de référence et gérer les consultants si nécessaire.
Développement de partenariats & relations extérieures
- Représenter le groupe CORE dans les réunions, forums, etc. qui sont importants pour les membres du groupe CORE et la communauté élargie du groupe CORE ;
- Participer et diriger des réunions et conférences externes, à la demande, pour partager les progrès et les apprentissages du projet RAISE 4 Sahel ;
- Maintenir la communication externe avec le donateur et les autres parties prenantes.
EXIGENCES
Qualifications requises:
- Maîtrise en santé publique, études internationales, développement international ou formation similaire
- Expérience technique démontrée dans l’utilisation des techniques d’apprentissage (3-5 ans) et expertise de travail avec les pays à revenu faible et intermédiaire, avec des approches équitables.
- Plus de quatre ans d’expérience dans la gestion de personnel et de consultants.
- Plus de quatre ans d’expérience en gestion de projet
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Expérience de la direction d’équipes à distance, de la délégation efficace et de la gestion de plusieurs fuseaux horaires.
- Expérience avec Microsoft Suite, Office365, un logiciel de visioconférence et un logiciel de gestion de projet (Mondays.com).
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à résoudre des problèmes et à gérer plusieurs délais sous pression.
- Doit avoir la capacité de travailler avec flexibilité dans un environnement d’équipe.
- Maîtrise de l’anglais requise. La maîtrise du français parlé est fortement appréciée.
Caractéristiques souhaitées :
- Expérience de travail avec une organisation non gouvernementale.
- Connaissance du contexte sahélien et des enjeux liés à la vaccination dans les zones fragiles et en conflit.
- Penseur créatif avec une capacité éprouvée à générer des idées innovantes.
- Antécédents d’engagement réussi avec des parties prenantes externes et des dirigeants internes.
- Capacité démontrée à identifier, analyser et résoudre les problèmes de communication.
- Autonome, capable de travailler de manière autonome, de gérer des projets dans un environnement rapide, complexe et incertain, et de rester résilient sous pression.
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à [email protected]. Utilisez “Project and Learning Manager” comme ligne d’objet. Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît. Seuls les candidats potentiels seront contactés.
Veuillez postuler avant le 31 août 2023 .