World Vision recrute un Directeur financier de la reprise après sinistre au Kenya.
VisionFund est le fournisseur de microfinance de World Vision au service des clients vulnérables par le biais de prêts, d’épargne et d’assurance. Nous permettons aux familles de développer leurs moyens de subsistance dans des zones rurales difficiles d’accès dans 28 pays afin que les soignants puissent créer un avenir sûr pour leurs enfants.
Nous croyons en un avenir meilleur pour les enfants ; donner aux familles les moyens de créer des revenus et des emplois ; libérer le potentiel économique pour que les communautés prospèrent.
Rejoignez VisionFund alors que nous cherchons à mettre fin à la pauvreté intergénérationnelle grâce à la microfinance.
C’est ici que vous intervenez :
VisionFund (VF), dans le cadre de sa stratégie 2030, cherche à toucher 9 millions d’enfants supplémentaires en permettant à 3 millions de ménages d’avoir accès à des services financiers en dehors du réseau actuel d’IMF de VF. Ce travail sera dirigé par le nouveau Groupe Finance Inclusive de World Vision.
En tant que directeur financier de la reprise après sinistre , un nouveau poste au sein de ce groupe, vous permettrez aux bénéficiaires de l’aide humanitaire de World Vision (en particulier les transferts monétaires) d’accéder à des services financiers. Vous travaillerez directement avec les bureaux extérieurs de World Vision intéressés, les IMF VF et d’autres partenaires pour explorer des moyens innovants de connecter les ménages à faible revenu touchés par le climat, les conflits et d’autres catastrophes dans les périodes pré et post-urgence pour obtenir un accès accru à des services financiers précieux. . Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de programmation en espèces de World Vision et les efforts d’intervention en cas de catastrophe, et vous devrez faire preuve d’innovation dans le soutien à la mise en œuvre de solutions pragmatiques dans le cadre de l’approche de World Vision en matière de résilience et de rétablissement.
Les exigences incluent :
- Diplôme universitaire
- Un professionnel senior avec au moins 10 ans d’expérience en leadership dans le travail de développement avec un minimum de 4 ans dans le travail d’intervention d’urgence ou de reprise après sinistre (par exemple, assistance en espèces / bons).
- Au moins 4 ans d’expérience dans une institution financière (banque, institution de microfinance ou réseau de microfinance).
- Expérience de la conceptualisation et de la mise en œuvre de projets et de services financiers adaptés à des marchés et à des circonstances spécifiques.
- Expérience de travail dans plusieurs pays
- Le poste exige la capacité et la volonté de voyager à l’étranger, potentiellement 35 % du temps.
Découvrez toutes les responsabilités et les exigences pour ce poste et postulez en ligne avant la date de clôture du 18 SEPT 2023 .
Emplacement préféré : Nairobi, Kenya. Ouvert à d’autres pays d’Afrique où World Vision International est enregistré pour opérer.
VisionFund se consacre au développement des membres de notre équipe et à leur réussite. Nous aspirons à ce que tous les employés soient épanouis par leur travail et leurs contributions à une organisation œuvrant pour fournir des solutions durables à long terme aux personnes les plus vulnérables du monde.