Consultance : UN Environnement recrute une Conseillère en communications du CASC à Paris en France.

 

 

 

 

 

Devoirs et responsabilités

La Coalition pour le climat et l’air pur (CCAC) convoquée par le PNUE est un partenariat de gouvernements, d’organisations intergouvernementales et de représentants du secteur privé, de la communauté environnementale et d’autres membres de la société civile.

Le CCPA est la seule initiative internationale travaillant sur des solutions intégrées de climat et d’air pur pour réduire le taux de réchauffement à court terme. Il se concentre sur une action rapide pour réduire les émissions de polluants climatiques à courte durée de vie (SLCP), notamment le méthane, le carbone noir, les HFC et l’ozone troposphérique.

Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) héberge le Secrétariat à la Division de l’Economie à Paris.

Plus d’informations sur le CCAC ici: www.ccacoalition.org

Le consultant en communication aidera le CCPA à communiquer de manière claire, cohérente et cohérente sur son travail de réduction des polluants climatiques à courte durée de vie auprès des partenaires, des intervenants et du grand public. Il s’agira d’un poste pratique répondant aux besoins de communication des diverses équipes et axes de travail du Secrétariat du CCPA.

Le consultant en communications produira un contenu écrit et audiovisuel convaincant, contribuera à l’élaboration de stratégies et de plans de communication et diffusera des nouvelles importantes du CASC et des mises à jour sur les progrès à travers les canaux du CASC.

Les candidats sont encouragés à partager des exemples de travail en ajoutant un lien hypertexte vers un dossier/fichier en ligne dans leur déclaration de motivation.

Les objectifs spécifiques comprennent :
1. Création de contenu : Développer un contenu écrit, multimédia et conceptuel de haute qualité pour divers canaux de communication afin de transmettre efficacement les messages et les objectifs du CASC et des BPF.
2. Plaidoyer et communication : soutien à la planification et à l’exécution de campagnes de plaidoyer et de stratégies de communication qui sensibilisent et engagent le public cible.
3. Présence numérique : Soutenir l’administration des plateformes numériques du CASC et de GMP, y compris les médias sociaux, le site Web et les campagnes par courriel, en assurant un contenu cohérent et engageant.
4. Coordination et collaboration : Collaborer avec les équipes inter-fonctionnelles du secrétariat du CCPA pour assurer une coordination et une intégration harmonieuses des efforts de communication entre les projets et les initiatives.
5. Soutien et assistance : Soutenir les membres de l’équipe du secrétariat du CASC et l’équipe des communications dans les tâches de communication quotidiennes, en assurant un flux de travail fluide et une exécution efficace des plans de communication.
6. Surveillance des médias : Soutenir les activités de surveillance et d’évaluation pour évaluer l’impact des stratégies et du contenu de la communication.

Qualifications/compétences particulières

• Un diplôme universitaire de premier cycle avec une spécialisation en communications, affaires internationales, relations publiques ou dans une discipline connexe est requis.
• Un minimum de 2 ans d’expérience de travail pertinente est requis.
• Une expérience ou un engagement démontré dans les domaines du changement climatique et/ou de la qualité de l’air est requis.

Langues

• La maîtrise de l’anglais est requise.

Date de clôture : 02 septembre 2023

Postuler pour ce poste