Plan International recrute un(e) Spécialiste de l’engagement des jeunes et de la consolidation de la paix aux Philippines.

 

 

 

 

 

Plan International met actuellement en œuvre le PROJET BRIDGES : Promouvoir la paix par la résolution communautaire des conflits et l’autonomisation des jeunes . Il s’agit d’un projet de trois ans qui vise à renforcer les capacités locales ciblant à la fois les acteurs étatiques et non étatiques à Maguindanao pour résoudre les conflits et promouvoir la paix et les approches non violentes pour résoudre les conflits. Le projet est mis en œuvre dans 30 barangays dans les municipalités touchées par le conflit étiquetées comme la boîte SPMS couvrant Datu Unsay, Datu Saudi Ampatuan, Datu Salibo, y compris Pagatin, Shariff Aguak, Mamasapano et Shariff Saydona Mustapha – tous dans la province de Maguindanao dans le cadre de la région autonome de Bangsamoro dans le Mindanao musulman (BARMM). 

Le  spécialiste de l’engagement des jeunes et de la consolidation de la paix dirigera et facilitera les activités d’engagement des jeunes et de consolidation de la paix et fournira des examens techniques des activités proposées d’engagement des jeunes et de consolidation de la paix. 

De plus, en tant que spécialiste de l’engagement des jeunes et de la consolidation de la paix :

  • Vous  participerez à l’examen technique des propositions d’activités et de projets des partenaires de mise en œuvre.
  • Vous  aiderez à la coordination et à l’examen des activités du projet telles que l’évaluation des conflits des communautés cibles, la cohésion sociale et la consolidation de la paix et favoriserez l’engagement communautaire positif et l’amélioration de la communauté.
  • Vous contribuerez à la documentation appropriée des processus de mise en œuvre du projet.
  • Vous effectuerez un suivi et une évaluation réguliers des activités, des produits et des résultats du projet, et travaillerez avec le responsable du suivi et de l’évaluation pour rendre compte de l’avancement du projet.
  • Vous  représenterez et ferez la promotion de Plan International lors d’événements importants aux niveaux communautaire, municipal, provincial et régional, y compris les ministères BARMM concernés.

AVEZ-VOUS CE QU’IL FAUT?

Pour réussir dans le rôle, vous aurez besoin entre autres de :

  • Diplôme en éducation, sciences sociales ou autres cours connexes. Un diplôme supérieur est un avantage.
  • Possède des connaissances et de l’expérience en programmation basée sur les droits ; Développement communautaire; Gestion de programme/projet ; Évaluation Participative Rapide / Rurale.
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience en gestion de programme en développement international démontrant la capacité de gérer des budgets et des programmes.
  • Une spécialisation particulière dans les programmes d’éducation et de genre est préférée et avec une expérience pratique des approches participatives.
  • Une expérience de travail antérieure dans des projets et / ou des organisations similaires est un avantage.
  • Très bonnes compétences en communication verbale et écrite et capacité à établir des relations avec des personnes de tous horizons.
  • Les candidats doivent être basés aux Philippines et doivent être de nationalité philippine.

Postuler pour ce poste

Date limite : 28 Aout 2023