Avis de recrutement : MSF recrute un Gynécologue basé au Yémen.
Médecins Sans Frontières est une organisation médico-humanitaire internationale indépendante qui offre une assistance aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes naturelles ou causées par l’homme et aux victimes de conflits armés, sans discrimination et sans distinction de race, de religion, de croyance ou d’appartenance politique (Charte de MSF).
Le mouvement MSF s’articule autour de cinq directions opérationnelles soutenues par 21 sections, 24 associations et des bureaux dans le monde entier. MSF OCBA est l’une de ces directions. Les opérations sont mises en œuvre par les équipes de terrain et les équipes de coordination des missions, ainsi que par les unités organisationnelles basées à Barcelone, Athènes et décentralisées à Nairobi, Dakar et Amman. Les opérations sur le terrain sont guidées et soutenues par 5 cellules opérationnelles, l’unité d’urgence et d’autres départements soutenant les opérations.
Mission
CONTEXTE GÉNÉRAL
Les gynécologues sont de plus en plus demandés dans les projets de MSF. Pour travailler pour nous en tant que gynécologue, vous devez être prêt à travailler avec des ressources limitées, dans des contextes isolés et avec d’autres membres du personnel qui ont parfois peu de formation.
Les gynécologues de MSF travaillent en étroite coordination avec les autres membres de l’équipe expatriée et nationale (infirmières, sages-femmes, techniciens de laboratoire, etc.)
Les gynécologues de MSF sont notamment chargés des interventions chirurgicales obstétricales planifiées et d’urgence, des accouchements compliqués et du suivi post-opératoire en collaboration avec les anesthésistes.
Les compétences cliniques et la capacité à résoudre les problèmes sont essentielles pour faire face aux lacunes des infrastructures. La supervision et la formation du personnel national constituent une composante majeure du travail de nos gynécologues.
Compétences professionnelles
Exigences minimales :
- Diplôme de médecine et internat en gynécologie et obstétrique.
- Enregistrement médical.
- Expérience professionnelle d’au moins deux ans, y compris une expérience en chirurgie.
- Capacité à travailler avec des ressources limitées, dans des conditions difficiles (contexte d’insécurité élevée) et sous pression.
- Bon niveau d’anglais (minimum B2)
- Disponibilité minimale de trois mois, mais de préférence pour une période plus longue.
- Compétences informatiques de base.
Exigences souhaitées :
- Expérience de terrain avec d’autres ONG.
- Connaissance du français, de l’arabe, de l’espagnol et/ou du portugais.
Expérience de la supervision, de la gestion et de la formation du personnel.
Qualités requises
Disposition à travailler au sein d’équipes multiculturelles et pluridisciplinaires. Résultats travail en équipe flexibilité engagement gestion du stress.
Date limite de dépôt de candidatures :