Stage : PAM recrute un(e) Stagiaire en politique de programme (moyens de subsistance et résilience), Maiduguri au Nigeria.

 

 

 

 

Seules les femmes nigérianes sont éligibles pour postuler à ce poste.
• Durée du stage : 8 mois
• Seuls les résidents des États du nord-est de Borno, Adamawa et Yobe sont éligibles pour postuler
• Les candidatures doivent être soumises et reçues en ligne et en anglais uniquement.
• Le PAM n’est pas responsable des frais de subsistance, des dispositions relatives à l’hébergement, des visas nécessaires et des frais connexes.
• Les stagiaires recevront une allocation pour couvrir les frais de subsistance de base. Le montant payable sera l’équivalent de 14% de l’indemnité journalière de subsistance en vigueur dans le lieu d’affectation d’affectation pour chaque jour travaillé et ne doit pas dépasser :

i) 1 000 USD par mois si je suis basé dans des lieux d’affectation “H” ou identifié internationalement dans des bureaux régionaux/bureaux de pays ;
ii) Salaire net G3/1 ou 1 000 USD (selon le montant le moins élevé) par mois si je suis identifié localement dans les bureaux régionaux/bureaux de pays.

• Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination fondée sur le statut VIH/SIDA.
• Le PAM reconnaîtra les diplômes des candidats issus d’établissements reconnus qui ont été certifiés par des autorités internationales ou nationales compétentes telles que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ou les ministères de l’éducation.
• Les candidats qui entretiennent l’une des relations suivantes avec les membres du personnel du PAM ne sont pas éligibles pour postuler fils, filles, frères ou sœurs.
• La participation au programme de stage ne donne pas lieu à, ni ne s’attend à un emploi au sein de l’Agence pendant ou après une telle affectation.

Un stagiaire est tenu d’entreprendre une séparation obligatoire de 30 jours après la fin de son stage et le début d’un engagement contractuel ultérieur.

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires. La sélection des stagiaires se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir un environnement de travail inclusif dans lequel la diversité est valorisée et où aucune forme de discrimination n’est tolérée.

Aucun engagement, quel que soit le type de contrat, ne sera proposé aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies exerçant des responsabilités de contrôle sur le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de ce service.

Qualifications :
Actuellement inscrit dans un programme de premier cycle ou d’études supérieures (par exemple, une maîtrise) d’une université reconnue et a suivi des cours au cours des 12 derniers mois  ou un récent diplômé d’un programme de premier cycle ou d’études supérieures (dans les six mois précédant la candidature au stage programme) d’une université reconnue et a suivi des cours au cours des 12 derniers mois d’inscription à l’université dans le domaine de l’agriculture, de la gestion d’entreprise, des études sur la paix et les conflits, des sciences de l’environnement ou des sciences animales.

Doit être des femmes , car ce programme vise à autonomiser et à soutenir les femmes conformément à l’engagement du PAM en faveur de l’égalité des sexes.

Langue de travail : 
Une connaissance pratique de l’anglais (maîtrise/niveau C) est requise 

Aptitudes requises / Compétences :

  • Travaille efficacement dans un environnement multiculturel et diversifié.
  • Fortes compétences interpersonnelles et en communication 
  • À l’aise dans un environnement en évolution rapide, avec des priorités concurrentes et changeantes.
  • Travaille en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation.
  • Excellentes compétences organisationnelles
  • Maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

Veuillez noter que la date limite est le dimanche 3 septembre 2023 à 23h59, heure de Rome (GMT + 1) 

Postuler pour ce poste