Accueil » Opportunités » Europe » Suisse » Conseil européen pour la recherche nucléaire (CERN) recrute un(e) Ingénieur(e) de conception de circuits intégrés en Suisse.
Un poste d’ingénieur est ouvert dans le domaine des circuits de communication microélectroniques pour détecteurs de physique des particules. Le poste fait partie du programme de recherche du Département de Physique Expérimentale pour le développement de détecteurs et de systèmes de détection pour les futures expériences de physique des hautes énergies au CERN. Les travaux de recherche seront centrés sur le développement de circuits intégrés résistants aux radiations pour la transmission de données à très haut débit (~25,6 Gbps).
L’ingénieur sera responsable du développement d’architectures pour les ASIC de communication et de la conception de circuits CMOS de transmission de données à haut débit. Les ingénieurs ayant une expérience professionnelle dans un ou plusieurs des domaines suivants seront pris en considération : pilotes différentiels à grande vitesse (HSDD), circuits d’horloge et de récupération de données (CDR), boucles à verrouillage de phase (PLL), systèmes de contrôle (CS), récepteurs optiques. (OR), convertisseurs analogique-numérique (ADC) et numérique-analogique (DAC).
De plus, l’ingénieur doit avoir une solide expérience en laboratoire d’électronique, en tests et en caractérisation de circuits, car le candidat sélectionné sera responsable des tests de système et de la qualification de rayonnement des dispositifs développés. Compte tenu de la diversité des circuits à concevoir, le projet sera adapté aux compétences des camarades sélectionnés.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites