UN Habitat recherche un Consultant pour le projet de développement de l’indice à Nairobi au Kenya.

 

 

 

 

RESPONSABILITÉS

Le consultant en projet de développement d’indice travaillera au sein de la Direction de la connaissance et de l’innovation, sous la supervision directe du chef de l’unité Données et analyses. Elle/il sera responsable des tâches suivantes :

• Mettre en œuvre le plan de travail 2023 et rédiger le plan de travail pour 2024 de l’UMF – Shanghai Adapted Index et faciliter la mise en œuvre du plan de travail selon le calendrier proposé.
• Conseiller (guider) le développement du projet de méthodologie UMF – Shanghai Adapted Index, y compris mener des recherches et des analyses sur et pour l’indice, fournir des contributions aux discussions techniques et aider à la rédaction des documents techniques.
• Travailler en collaboration avec les experts en données pour collecter des données, traiter et tester l’UMF – Shanghai Adapted Index dans des villes pilotes sélectionnées.
• Faciliter les échanges techniques entre l’équipe d’ONU-Habitat sur l’UMF – Shanghai Adapted Index et l’équipe des partenaires chinois.
• Coordonner la collaboration entre l’équipe d’ONU-Habitat et d’autres parties prenantes internes et externes, y compris la Division du programme régional d’ONU-Habitat et les homologues chinois.
• Coordonner la recherche sur les activités potentiellement liées entre l’UMF – Shanghai Adapted Index et le Shanghai Award et le SDG Cities Flagship Programme, etc.
• Organiser l’événement SAI sur la WCD 2023, ainsi que d’autres ateliers pertinents, réunions de groupes d’experts, échange de connaissances, promotion et publicité. événements liés à l’UMF – Shanghai Adapted Index.
• Contribuer à la connexion des travaux de l’unité Données et analyses avec la mise en œuvre en temps opportun de l’indice adapté UMF-Shanghai.
• Participation et contribution à la rédaction et à la finalisation du rapport de recherche.
• Assurer le support de l’équipe UMF en fonction de la mission demandée par le superviseur.

Qualifications/compétences particulières

Un master en études urbaines, statistiques, mathématiques, démographie, économie, sciences actuarielles, sciences de l’environnement, suivi et évaluation, ou tout autre domaine étroitement lié est requis.
Un minimum de 5 années d’expérience professionnelle progressive dans l’analyse de données, les indices, le développement de méthodologies pour les cadres de mesure, la recherche sur un large éventail de questions urbaines et d’établissements humains ou tout autre domaine étroitement lié sont requis.
Une connaissance du système des Nations Unies, y compris une expérience de travail dans un contexte international, est souhaitable.
Un certain niveau de connaissance et d’expérience de travail avec les objectifs de développement durable (ODD) ou le nouvel agenda urbain est hautement souhaitable.
Une expérience professionnelle antérieure dans l’organisation d’ateliers techniques ou d’événements publicitaires est souhaitable.
Une expérience avérée du travail en équipe, de la créativité, de la responsabilité de l’achèvement du projet et de la livraison dans des délais serrés est souhaitable.

Langues

Pour ce conseil, la maîtrise de l’anglais oral et écrit est requise. La maîtrise du chinois mandarin est fortement souhaitée. Bien que cela ne soit pas une exigence, la connaissance d’une autre langue de l’ONU constituera un avantage.

Date de clôture : 05 Septembre 2023

Postuler pour ce poste