Avis de recrutement : OMS recrute un Pharmacien / Logisticien médical au Soudan.

 

 

 

 

 

Objectifs du programme

L’OMS propose de réduire l’impact sanitaire de la crise nutritionnelle grâce à des interventions intégrées en matière de santé et de nutrition, en se concentrant sur des services vitaux de qualité dans les centres de stabilisation, dans les zones présentant des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë et de malnutrition aiguë au Soudan du Sud.

 L’OMS, avec le soutien du BHA, souhaite garantir la disponibilité des kits sanitaires d’urgence et des fournitures connexes pour la réponse humanitaire en renforçant le système de gestion des approvisionnements.

 Résumé des tâches assignées

Dans le contexte des opérations et du soutien logistique du programme de préparation et d’intervention d’urgence (EP&R), et plus particulièrement du soutien logistique au fonds BHA, le titulaire relèvera du responsable des approvisionnements et de la logistique de santé, sous la supervision générale du chef d’équipe EP&R. Il/elle est censé faire ce qui suit :

Les principales tâches à entreprendre comprennent :

  1. Soutenir le responsable de l’approvisionnement en santé et de la logistique dans la planification et la mise en œuvre des projets d’approvisionnement (Core-pipeline)
  2. Soutenir le stockage, la distribution et l’utilisation rationnelle des produits dans le pays dans le cadre de divers projets, notamment SSHF, BHA/USAID et d’autres projets.
  3. Soutenir les activités de suivi avant et après distribution, qui comprennent la compilation des rapports sur les mouvements de stocks, le suivi des rapports de consommation et la garantie d’une utilisation rationnelle des médicaments et des fournitures distribués sous forme de kits d’urgence sanitaire.
  4. Renforcer le système de suivi de la consommation des fournitures du Core-pipeline
  5. Compiler des rapports hebdomadaires et mensuels sur les mouvements de stocks
  1. Évaluer la capacité de stockage au niveau infranational et élaborer un plan d’amélioration.
  2. Soutenir l’équipe logistique dans le stockage et la distribution des kits d’urgence sanitaire et d’autres fournitures essentielles sur les sites du projet.
  3. effectuer d’autres tâches assignées par l’OMS liées à la nutrition en cas d’urgence, sur demande.

 Qualifications requises  

Éducation

Essentiel : Diplôme universitaire en pharmacie.

Souhaitable : Formation spécialisée en logistique humanitaire, gestion des approvisionnements sanitaires et/ou utilisation rationnelle des produits pharmaceutiques

 L’expérience professionnelle

Essentiel : Au moins deux ans d’expérience au niveau national dans la gestion des approvisionnements en soins de santé au Soudan du Sud. Connaissance des kits sanitaires d’urgence, de l’utilisation rationnelle des produits pharmaceutiques, de la gestion des approvisionnements sanitaires, du renforcement des capacités, des études de disponibilité des produits.

Compétences et expérience avérées en animation de formation.

Souhaitable : Expérience de travail avec des agences des Nations Unies ou des ONG dans un contexte humanitaire au Soudan du Sud.

Date de clôture 12 sept. 2023 à 23:59:00 

Postuler ici