ALIMA recrute un.e Coordinateur.trice Projet 1000 jours à Ouagadougou – Burkina Faso.

 

 

 

 

LIENS FONCTIONNELS ET HIERARCHIQUES

-Il·Elle rend compte au Représentant ou à la Représentante Pays basé·e en coordination.

-Il·Elle encadre l’équipe de cadre du projet (par exemple le ou la Référent.e Médical·e, le ou la Responsable Administration, le ou la Responsable Logistique et le ou la Responsable des soins infirmiers) ainsi que les équipes nationales en collaboration avec ses référent·es techniques au niveau du projet.

-Il·Elle collabore avec la coordination (médicale, santé mentale, logistique et financière et ressources humaines) et les partenaires (Keoogo et SOS Médecins BF).

MISSION PRINCIPALE

Sous la supervision du Chef de Mission, vous êtes le responsable de la mise en œuvre  de la stratégie opérationnelle pays dans sa zone d’intervention, en lien avec le plan stratégique triennal et la mandat d’ALIMA.

Plus spécifiquement,  vous êtes responsable de la mise en œuvre du projet et de contribuer aux résultats fixés pour le projet en fonction de l’évolution de la situation humanitaire et des besoins dans la zone d’intervention et sur la base des objectifs médico-opérationnels préfixés en collaboration avec la coordination, dans le respect des principes humanitaires et du mandat de ALIMA.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

1.Définition et planification stratégique

2.Mise en œuvre des programmes

  • Gestion et suivi du projet;
  • Représentation;
  • Gestion des moyens matériels et financiers.

3.Analyse des données et reporting

4.Encadrement et animation d’équipes

5.Analyse et gestion de la sécurité

6.Développement des outils informatiques

7.Prévention contre les abus de pouvoir, les violences sexistes et sexuelles

Expériences / Formation

Expériences

  • Vous avez une expérience réussie au sein d’une ONGI médicale dans la gestion de projets et la supervision d’une équipe multiculturelle. Vous faites preuve d’une grande capacité de négociation et êtes capable de développer et d’entretenir un réseau efficace.  Vous savez évoluer dans des contextes sécuritaires dégradés et/ou d’urgence (gestion des épidémies).
  • Une connaissance approfondie des bailleurs de fonds humanitaires est un atout. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (word, excel et internet). Vous encouragez le travail d’équipe, vous êtes orienté vers la résolution de problèmes et communiquez facilement.

LANGUES

  • Bonne maîtrise du français (lu, écrit, parlé) indispensable;
  • La maîtrise d’une langue locale est un atout.

Postuler pour ce poste

Date de clôture : 21/09/2023