La Fédération luthérienne mondiale recherche un Représentant pays, Tchad basé à N’Djaména.

 

 

 

 

Objet du poste

Le Représentant de la FLM est responsable de la mise en œuvre du Programme de la FLM au Tchad. Le poste sera basé à Ndjamena pour superviser plusieurs bureaux dans différentes parties du pays où la FLM est opérationnelle ainsi que de nouvelles zones où le programme pourrait être étendu.

Le représentant pays est responsable de la direction globale, de la représentation et de la gestion efficace du programme de la FLM afin d’atteindre les résultats attendus et l’impact positif pour la population tchadienne et les réfugiés des pays voisins.

En outre, le Représentant dirigera l’opération sur la base d’une stratégie de pays claire et assurera la mise en œuvre du programme de manière responsable et participative, conformément aux politiques, manuels et directives approuvés du Service mondial de la FLM, ainsi qu’à la stratégie mondiale du Service mondial.

Qualifications requises

Diplôme universitaire en travail humanitaire ou de développement, en études environnementales et/ou autres études techniques ou sociales connexes.

Une expérience antérieure à la FLM est préférable.

Connaissances, compétences et expérience

Au moins 5 années d’expérience réussie dans un poste de direction/gestion humanitaire dans le domaine de la réponse aux réfugiés ou aux personnes déplacées, des catastrophes naturelles, des moyens de subsistance, des droits de l’homme, du développement et de la transition durables, du changement climatique et de la programmation de la biodiversité, de préférence dans un environnement international.

Solides connaissances en informatique.

La connaissance de la FLM, de ses Églises membres, de ses partenaires œcuméniques et des agences associées constitue un atout majeur.

Une expérience antérieure au Tchad ou dans un contexte similaire est préférable.

Connaissance et expérience de la coopération avec les gouvernements, le système des Nations Unies et les groupes de coordination interinstitutions et autres structures de coordination au niveau national.

Esprit d’équipe, flexibilité et excellentes compétences en communication.

Compétences linguistiques

  • Français : compétences avancées à l’oral et à l’écrit.
  • Anglais : compétences avancées à l’oral et à l’écrit.
  • Les langues locales, notamment l’arabe tchadien, seraient un avantage supplémentaire.

Pour postuler, veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://lutheranworld.hire.trakstar.com/jobs/fk0xeaf?cjb_hash=O_yaYy94&apply_now=true

Date de clôture :