UNICEF recherche deux(02) Consultants nationaux en suivi et évaluation du programme de vaccination à Amhara en Ethiopie.
Responsabilités
- Concevoir et développer des outils innovants de collecte de données pour l’identification et la portée des enfants sans dose et sous-vaccinés, un système de suivi de la vaccination des enfants sans dose et sous-vaccinés dans les communautés manquées.
- Préparer une base de données et concevoir un système de collecte, de compilation, d’analyse et de contrôle qualité réguliers des données de vaccination spécifiques aux besoins du programme de vaccination.
- Plaider pour l’utilisation d’outils normatifs et de plateformes communes, ainsi que pour l’échange ouvert d’informations.
- Utilisation d’applications géospatiales, de cartes intelligentes, de micro-plans numériques, d’identification par satellite des établissements des communautés manquées
- Analysez la couverture annuelle et l’état de réduction de la dose zéro à partir de sources de données fiables pour une action rapide
- Compiler et organiser les données liées à la vaccination à partir du rapport des TA du RI/COVID, du DHIS2 et d’autres sources.
- Analyse périodique et présentation de fiches d’information à l’aide de cartographies SIG et de graphiques d’informations, de tableaux de bord de dose zéro sur la vaccination et de mises à jour associées utilisant différentes sources de données à l’aide d’indicateurs de traçage et du modèle.
- Examiner, trianguler et mettre à jour les rapports d’enquête, les fiches d’information et les publications et mettre à jour la base de données. Les données doivent être communiquées périodiquement aux spécialistes de la santé avec copie à l’équipe PEV du bureau de pays.
- Produire une fiche d’information/un bulletin trimestriel/semestriel sur le statut vaccinal en utilisant diverses sources d’information.
- Fournir une formation aux experts en vaccination des bureaux de santé zonaux et des partenaires sur l’utilisation des outils et plateformes de gestion de l’information.
- Promouvoir et organiser la vérification des données, la validation de la couverture, l’assurance qualité des données, l’analyse des goulots d’étranglement et les enquêtes de vérification des services à petite échelle.
- Soutenir la saisie des informations liées à la vaccination dans la plateforme e-CHIS
- Collaborer avec les homologues zonaux et les acteurs régionaux, y compris le gouvernement de la zone, pour garantir que les activités d’information sont coordonnées et conformes aux normes et pratiques nationales.
- Coordonner et assurer la liaison avec l’OMS régionale, les centres EPSS, l’EPHI et les partenaires pour les données sur la chaîne du froid et la chaîne d’approvisionnement en vaccins et sur la consommation de vaccins, les données désagrégées sur la COVID-19, les données de surveillance des MPV, afin de faciliter la triangulation et l’utilisation des données pour surveiller la dose zéro et les enfants sous-vaccinés et la performance du programme et les interventions de planification.
- Préparer l’appui à l’équipe IEPI du bureau pays et du FO sur la gestion des données zéro dose
Qualifications
- Un diplôme universitaire supérieur en technologie de l’information (TI) et programmation informatique, santé publique, informatique de la santé, systèmes de gestion de l’information sur la santé, statistiques, recherche en santé publique, épidémiologie et biostatistique, ou autres sciences liées à la santé est requis.
- Un minimum de cinq ans d’expérience au niveau régional/national dans la gestion de bases de données, le développement de systèmes d’information sur la santé, l’application de SIG/images satellite pour la santé publique, le développement d’outils de surveillance, d’ensembles de données, la collecte, la compilation et l’analyse de données volumineuses, des connaissances en Informations numériques sur la santé (DHI), génération et utilisation de données liées à la vaccination, et démonstration d’une expérience dans les aspects techniques et programmatiques de la santé communautaire des mères, des nouveau-nés et des enfants, des informations sur la santé et d’autres programmes de santé, formulation d’indicateurs pour le suivi et l’évaluation. , du développement de programmes/projets de santé/nutrition dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est un atout.
- Une expérience professionnelle dans un pays en développement et/ou une connaissance des situations d’urgence est considérée comme un atout.
- La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, français, russe ou espagnol) ou d’une langue locale est un atout.
Pour chaque Enfant, vous démontrez…
Les valeurs de l’UNICEF : attention, respect, intégrité, confiance, responsabilité et durabilité (CRITAS).
Les compétences de base:
- Nourrit, dirige et gère les personnes (1)
- Fait preuve d’une conscience de soi et d’une conscience éthique (1)
- Travaille en collaboration avec les autres (1)
- Établit et entretient des partenariats (1) ·
- Pense et agit de manière stratégique (1)
- Impulsions pour obtenir des résultats percutants (1)
- Gère l’ambiguïté et la complexité (1)
Date limite : 18 septembre 2023