La Croix-Rouge britannique recrute un Conseiller PMEAL à Londres, Royaume-Uni.
En travaillant au sein d’une équipe de conseillers PMEAL alignés au niveau régional ou sur une zone d’intervention, vous dirigerez, faciliterez et permettrez aux programmes soutenus par le BRC et à nos Sociétés nationales partenaires de renforcer leurs approches en matière de planification, de suivi, de responsabilisation, évaluation et apprentissage.
Relevant du conseiller principal PMEAL, vous dirigerez ou contribuerez à des initiatives qui renforceront l’approche globale de BRC en matière de programmation de qualité afin d’avoir un plus grand impact sur la vie des personnes touchées par une catastrophe.
Il s’agit d’une opportunité de niche passionnante. Vous soutiendrez une région ou un groupe de pays (probablement l’Afrique de l’Ouest et centrale et les territoires d’outre-mer). Le rôle soutiendra également d’autres équipes telles que Cash, Livelihoods et d’autres domaines techniques sur demande et en accord avec l’équipe PMEAL.
Dans ce rôle diversifié et largement autonome, vous contribuerez également à garantir que les actions minimales sûres et inclusives soient intégrées dans tous les programmes soutenus par BRC et serez un champion pour garantir que le CEA est intégré.
Ce rôle impliquera quelques courtes périodes de voyages internationaux (potentiellement jusqu’à trois mois par an) et peut vous obliger à travailler dans un environnement physiquement exigeant.
Pour réussir comme Conseiller PMEAL, vous devez avoir :
- Une bonne connaissance de la théorie et des méthodologies PMEAL ou MEAL dans le secteur humanitaire international ou du développement, vous aurez une expérience pratique significative du suivi, de l’évaluation et de l’évaluation de l’impact.
- Parlant couramment le français, vous serez un excellent communicateur et collaborateur, capable d’établir des relations efficaces avec des partenaires de projets et de programmes internes et externes, de communiquer avec différents publics et de persuader ou d’influencer les décideurs.
- Il est essentiel que vous ayez une expérience sur le terrain qui comprend la conception et la mise en œuvre d’approches clés du CEA, telles que l’établissement et la gestion de mécanismes de plainte et de retour d’information, le partage bidirectionnel d’informations, les initiatives de communication pour le changement de comportement et la conception de programmes dirigés par la communauté.
La date limite de dépôt des candidatures est le dimanche 1er octobre 2023 à 23h59 . Les entretiens devraient avoir lieu peu de temps après.