Première Urgence Internationale recrute un.e Coordinateur·rice Administratif.ve & Financier.e basé à Bangui, RCA.
En tant que Coordinateur.trice Administratif & Financier, vous serez responsable de la bonne gestion financière, comptable et budgétaire de la mission ainsi que de la gestion des ressources humaines et des dossiers administratifs et juridiques. Vous serez le référent en la matière sur la mission aussi bien en interne qu’en externe (bailleurs, autorités, ONG…).
A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :
Gestion financière, budgétaire et comptable : Vous serez responsable de tous les aspects relatifs aux finances, incluant les éléments budgétaires et comptables, ainsi que la trésorerie de la mission.
Gestion des ressources humaines : Vous serez responsable de la gestion administrative des équipes nationales et internationales, de la définition / mise à jour des procédures et outils de gestion RH en conformité avec la réglementation du travail du pays d’intervention et la politique RH de PUI, et du suivi des risques liés aux questions RH.
Gestion administrative et juridique : Vous superviserez les dossiers administratifs et garantirez que le statut et le fonctionnement de la mission soient en conformité juridique avec les exigences du pays d’intervention.
Représentation : Vous représenterez l’association auprès des partenaires, autorités et différents acteurs locaux impliqués dans les domaines financiers, administratifs, juridiques et ressources humaines de la mission. Vous serez pro-actif/ve dans le développement du réseau financier inter-ONG de PUI (administratif, financier, légal, RH…).
Coordination : Vous centraliserez et diffuserez l’information au sein de la mission et au siège pour tout ce qui concerne les domaines financiers, administratifs, juridiques et ressources humaines de la mission et consoliderez le reporting interne et externe dans ces mêmes domaines.
Les défis qui vous attendent:
1 : superviser et appuyer la finalisation des budgets des nouveaux programmes de la mission RCA ; assurer le dimensionnement budgétaire de celle-ci. 2 : s’assurer de la continuité des bonnes pratiques de suivi budgétaire sur la mission, en coordination avec les départements concernés, et de l’utilisation correcte des outils par ces derniers ; contribuer à une bonne communication entre les différents départements sur les questions budgétaires. 3 : accompagner l’évolution du set-up au fur et à mesure du redéveloppement de la mission.
Ce qu’il vous faudra pour réussir
- Formation: Vous pouvez justifier d’un diplôme supérieur (min. Master 2 ou équivalent) en gestion financière / comptabilité. Une formation en gestion des ressources humaines et/ou en gestion de projet sera également appréciée.
- Expérience: Vous êtes fort d’au moins trois années d’expérience en Gestion financière / comptabilité. Vous avez déjà occupé des fonctions en lien avec ces domaines d’activités dans une ONG internationale? Ce sera fortement apprécié. Vous avez déjà travaillé avec Première Urgence Internationale? Ce sera un atout indéniable!
- Compétences: Vous maitrisez la gestion financière et la gestion d’équipe, vous avez une connaissance approfondie des procédures des principaux bailleurs de fonds institutionnels. Excel n’a pas de secret pour vous, et vous maitrisez parfaitement le logiciel de comptabilité SAGA.
- Qualités requises: Vous montrez un bon relationnel, une facilité de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral, et vous avez le goût du travail en équipe. Vous faites preuve de capacité à prendre des décisions, de fiabilité et de sens des responsabilités, de rigueur et d’organisation, de réactivité et d’adaptabilité. Vous avez une excellente résistance au stress et une capacité à travailler sous pression.
- Langues: Le français et l’anglais n’ont aucun secret pour vous ? Tant mieux, c’est indispensable pour ce poste !
Merci de suivre ce lien et de remplir le formulaire sur notre site carrière.
Date de clôture : 30/09/2023