Accueil » Opportunités » Afrique » Tunisie » Organisation Internationale de Travail recrute un.e Coordinateur.rice National.e de Projet en Tunisie.
Ce poste est à pourvoir au sein au projet IPDLI basé à Tunis. Le/la titulaire du poste de travaillera sous la supervision générale de la Directrice du Bureau de Pays de l’OIT à Alger, il/elle travaillera sous la supervision directe du conseiller technique principal et lui fera rapport.
Il/elle travaillera en étroite collaboration avec le coordinateur national Principal. Il/elle assurera la coordination des travaux des experts et consultants nationaux et internationaux qui viendront en appui au projet, en étroite concertation avec le conseiller technique principal du projet.
Il/elle intervient en appui aux coordinateurs régionaux, selon le plan de travail établi en étroite concertation avec l’équipe du projet et en fonction des besoins notamment à la programmation des sessions de formation, des journées de partage, du pilotage des missions de capitalisation, etc.
A ce titre le titulaire du poste de Coordinateur/trice National/e de Projet, chargé de l’assistance techniques et du renforcement des capacités de gestion des communes aura à entreprendre les activités suivantes :
Conduire des études de rentabilité des projets et introduire les résultats de ces études dans la faisabilité des projets
Diplôme universitaire de niveau minimal de licence (ou equivallent ) en économie, finance publique, en sciences sociales, développement durable, ou un autre domaine pertinent.
Une expérience professionnelle dans les services publics ou dans le secteur privé de trois ans au moins. Compétence confirmée dans la préparation et la mise en œuvre de programme de renforcement des compétences institutionnelles. Une maitrise satisfaisante des programmes d’investissements publics, des documents et outils stratégiques et de planification en Tunisie.
Bonne maitrise des procédures des nations unies et une connaissance de l’approche HIMO.
Une aptitude à la création de synergie et de complémentarité avec les services déconcentrés de l’Etat, les partenaires institutionnelles, les centres de recherche, les partenaires sociaux et les autres PTF qui opèrent en Tunisie.
Une expérience dans le développement et diffusion de supports de formation.
Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’arabe. Une connaissance pratique de l’anglais est un avantage.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites