Appel à candidature : IRC recrute un(e) Spécialiste de la stabilisation familiale aux Etats-Unis.
Principales responsabilités
Les principales responsabilités comprennent, sans s’y limiter :
Services clients
- Répondre aux cas référés au programme, en utilisant un cadre de triage pour établir les priorités selon les besoins.
- Effectuer des admissions et des évaluations et élaborer des plans de services pour les cas nouveaux et en cours.
- Évaluer et déterminer les niveaux de traitement appropriés et connecter les clients à un tel traitement, qu’il soit fourni en interne ou par le biais de références soutenues vers des partenaires externes.
- Servir de défenseur des clients à risque plus élevé et plus vulnérables dont la sécurité est compromise ou qui sont confrontés à des difficultés importantes dans leur fonctionnement quotidien.
- Établir la confiance et les relations avec les clients pour les aider à atteindre leurs objectifs à court et à long terme.
- Intégrer une approche multigénérationnelle qui sert de manière holistique des familles entières.
- Élaborer des plans de sécurité avec les clients selon les besoins et travailler dans des situations de crise, telles que des idées suicidaires ou de la violence domestique, pour rétablir et maintenir la sécurité des clients.
- Assurer le suivi des problèmes identifiés des clients FSP jusqu’à ce qu’ils soient entièrement résolus et coordonner avec la réinstallation et les autres membres du personnel pour résoudre les problèmes qui ne relèvent pas du rôle du FSS.
- Évaluer les progrès du client conformément aux exigences du programme Reach et administrer les évaluations qui peuvent être appropriées.
Coordination des services et renforcement des capacités
- Travailler en collaboration avec le personnel de l’agence de réinstallation et d’autres prestataires de services aux réfugiés pour promouvoir la réussite et le bien-être des clients FSP, notamment en s’engageant dans une communication cohérente, en élaborant des processus de référence efficaces et en promouvant des attentes communes concernant les services FSP.
- Fournir des consultations sur les cas FSP ou des cas potentiels FSP et participer à la planification des cas.
- Collaborer avec des agences de réinstallation et d’autres prestataires de services pour offrir une formation et une assistance technique qui augmentent leur capacité à servir efficacement les clients à plus haut risque ou qui répondent à des besoins complexes liés aux catégories FSP.
- Rechercher des partenariats qui augmentent l’accès des clients du FSP aux services communautaires traditionnels et agir en tant qu’agent de liaison pour établir et maintenir des relations avec les prestataires et les ressources.
- Travailler avec le MHPSS et le Survivor Wellness Center pour conceptualiser et mettre en œuvre des programmes préventifs et réactifs basés sur les besoins identifiés par les clients, les tendances dans les cas FSP et les commentaires des clients et des partenaires communautaires.
Assurance qualité et conformité
- Assurer l’enregistrement précis et en temps opportun des notes de cas, des services clients et d’autres données et documents dans les bases de données ETO et Genève.
- Évaluer, évaluer et rendre compte des performances du programme et faire remonter les problèmes si nécessaire.
- Utiliser des outils fondés sur des données probantes pour évaluer l’impact, capturer les données sur les résultats et éclairer la conception des programmes.
- Effectuer des tâches administratives telles que compléter la documentation requise, les rapports, les examens d’assurance qualité des dossiers et des éléments similaires.
- Identifier les besoins de formation supplémentaire ou d’amélioration des processus et contribuer aux solutions.
- Assurer le respect des directives du programme Reach et de toutes les autres directives fédérales et étatiques, exigences du programme et obligations contractuelles de l’IRC.
Autre
- Assister aux réunions avec le CRSP et d’autres personnes sur demande.
- Participer activement à la formation, à la consultation de cas, à la supervision et aux réunions internes.
- Effectuer d’autres tâches assignées.
Date limite : 05 novembre 2203