Avis d’appel à candidature : UNICEF recherche un(e) Associé(e) de programme en Algérie.
Fonctions clés, responsabilités et tâches / tâches connexes :
Résumé des principales fonctions / responsabilités :
• Faciliter l’élaboration d’accords de coopération de programme (APC) en fournissant des informations et en rédigeant certaines sections de celui-ci.
• Assurer l’enregistrement et le traitement administratif opportun et précis des propositions et des demandes de transferts directs d’espèces (DCT) du gouvernement et des ONG.
• Mener le suivi des programmes et partenariats sur le terrain dans les domaines d’intervention de l’UNICEF pour les espèces et les fournitures et informer les membres de l’équipe de la situation.
• Aider à effectuer des contrôles ponctuels réguliers des projets des partenaires pour évaluer leur tenue de registres financiers, leurs contrôles des dépenses et leurs systèmes de reporting.
• Surveiller et suivre la distribution efficace des fournitures nécessaires à l’exécution efficace du programme.
• Aider la section du programme à rechercher, compiler et analyser des données qualitatives et quantitatives et des informations provenant de diverses sources sur des sujets pertinents pour les travaux de la section afin de faciliter l’exécution du programme ainsi que la préparation de rapports, documents de travail et présentations.
• Effectuer des transactions dans VISION en s’assurant que les résultats du programme, les activités et le codage du programme sont conformes aux plans de travail annuels (PTA), et apporter des modifications et des modifications selon les révisions de la section si nécessaire.
• Effectuer des transactions dans VISION concernant des subventions et des éléments liés au programme pour sa section, y compris, mais sans s’y limiter, l’enregistrement des allocations de subventions et le suivi des subventions de programme expirant.
• Préparer des informations de suivi et de rapport pour le superviseur et l’équipe sur les indicateurs de performance convenus afin de conduire une gestion plus efficace et une responsabilisation des résultats.
• Surveiller régulièrement les budgets et les dépenses financières de la section en utilisant les outils applicables, en veillant au respect des règles et règlements de l’UNICEF, en tenant le superviseur informé et conseillé sur les mesures à prendre et / ou à suivre.
• Aider à préparer des rapports financiers périodiques ou ad hoc relatifs au bureau de pays et aux donateurs pour aider le bureau à optimiser l’utilisation des fonds du programme.
• Soutient les activités de renforcement des capacités liées à l’élaboration de programmes en préparant du matériel de formation et en participant à des exercices.
IV. Impact des résultats
Il / elle est responsable de l’ensemble des activités administratives et d’appui aux projets / programmes. Les principaux résultats ont un impact sur la performance globale du bureau de pays et sur le succès de la mise en œuvre des activités de projet / programme. Un suivi et des recommandations précis du programme, la saisie des données et la présentation des informations garantissent une prise de décision appropriée du programme.
V. Compétences et niveau de compétence requis (sur la base des profils de compétences professionnelles de l’UNICEF)
Pour vous qualifier comme défenseur de chaque enfant, vous devrez
Éducation :
Un diplôme d’études secondaires est exigé, complété de préférence par des cours techniques ou universitaires liés au travail de l’organisation.
Expérience :
Un minimum de six ans d’expérience de travail administratif ou de bureau est requis.
Une expérience préalable des fonctions de soutien aux programmes est un atout.
Une expérience pertinente dans une agence ou organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.
Exigences linguistiques :
La maîtrise de l’arabe est du français est requise. Une bonne connaissance de l’Anglais est considérée comme un atout.
Date limite : 09 octobre 2023