World Vision recrute un Chef du parti (CoP), Activité de résilience et de sécurité alimentaire en Somalie (RFSA).
Voici où vous intervenez :
World Vision recherche un chef de projet (CoP) pour l’activité de résilience et de sécurité alimentaire en Somalie (RFSA) proposée par l’USAID. L’objectif de l’activité est d’améliorer et de maintenir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables grâce à des activités pluriannuelles de résilience alimentaire et nutritionnelle. Cette activité est un programme quinquennal d’une valeur d’environ 100 millions de dollars.
Comme la CoP, vous serez chargé de fournir une vision stratégique, un leadership technique et une supervision administrative du programme garantissant la conformité et la qualité du projet et servirez de principal agent de liaison institutionnelle avec les donateurs et les entités gouvernementales locales. Vous aurez des compétences avérées en leadership pour gérer des projets de taille et de portée similaires et une expérience préalable dans la gestion efficace des activités de développement de l’USAID. Vous aurez une expérience de travail en Somalie ou dans un contexte similaire, une familiarité avec le paysage social du pays et une capacité démontrée à établir et entretenir des relations avec les gouvernements hôtes, les donateurs, d’autres projets et parties prenantes financés par des donateurs, les organisations locales et les partenaires. Vous devez avoir une expérience démontrée dans le recrutement, le développement et la gestion du personnel, ainsi qu’une expérience dans la gestion des rapports programmatiques et financiers.
*Ce poste dépend de l’attribution de la subvention et de l’approbation des donateurs.
Les exigences comprennent :
- Une maîtrise en développement international, en gestion à but non lucratif ou une concentration connexe d’un collège ou d’une université américaine accréditée, ou équivalent international.
- Au moins 10 années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le domaine du développement international en tant que chef de projet, chef de projet adjoint ou expérience de haute direction sur de grands projets de sécurité alimentaire, de développement ou de secours humanitaire (30 millions de dollars et plus).
- Au moins 10 ans d’expérience dans la gestion d’activités de développement pour l’USAID ou des donateurs similaires, dont au moins 3 ans d’expérience de travail dans/sur des États fragiles ou post-conflit, une expérience en Somalie étant fortement préférée.
- Expérience dans la gestion d’une subvention importante impliquant des produits du Titre II et/ou des mécanismes de transfert d’argent.
- Expérience dans la gestion de subventions secondaires et de contrats dans le cadre de subventions pour des projets complexes.
- Anglais courant.
- Déplacements obligatoires sur les sites de mise en œuvre et lors de réunions régionales et mondiales selon les besoins.
- Voyagez au bureau du WVUS à Washington, DC aux États-Unis pour rencontrer des donateurs et d’autres parties prenantes.
Découvrez toutes les responsabilités et exigences de ce poste et postulez en ligne . Nous accepterons les candidatures jusqu’à ce que le bon candidat soit trouvé.
Date limite : 04 novembre 2023