Consultance internationale : Recherche et innovation numériques (à distance) basé à Abuja, Nigeria.

 

 

 

 

Objectif de l’activité/de la mission :

L’UNICEF est un partenaire clé des gouvernements fédéral et des États du Nigeria pour résoudre les problèmes de santé et de sécurité des enfants, notamment en renforçant la vaccination systématique. Dans le cadre d’efforts plus larges de renforcement de la vaccination urbaine et de réduction de la dose zéro, l’UNICEF prévoit de tester l’utilisation d’une enquête mobile, dont les résultats seront utilisés pour éclairer la conception d’interventions zéro dose et établir une base de référence pour l’évaluation à Alimosho. et Ikorodu LGA. En cas de succès, cette modalité sera utilisée pour mener l’enquête MICS+ du bureau de pays du Nigeria (NCO).

Composante 1 : Étude transversale (Enquête sur la santé numérique)
L’objectif de l’enquête sur la santé est de comprendre l’accès à la santé pour les soignants et l’état de santé général, y compris la vaccination et l’état nutritionnel des enfants de moins de deux ans. Les questions standard pour les enquêtes sur la nutrition et la vaccination, à l’échelle mondiale, seront adaptées à une plateforme numérique et seront testées dans le cadre de cette recherche. (MICS, OMS 2020) Les questions seront sélectionnées en consultation avec les experts techniques de l’UNICEF et des NCO.

Composante 2 : Validation de l’enquête par téléphone mobile par le biais d’enquêtes en face à face
Le même questionnaire décrit ci-dessus sera déployé selon une méthode traditionnelle (à 10 % du MPS prévu) pour comprendre les différences de réponse, les données démographiques et les biais et contribuera à la analyse et ajustement statistiques. Les enseignements tirés seront également appliqués à l’enquête MICS+ du NCO.

Étendue des travaux:

Sous la supervision directe des spécialistes de la santé de l’équipe de vaccination des sous-officiers, en étroite consultation avec les sections de santé et de nutrition, le consultant dirigera l’élaboration du projet, la préparation de la mise en œuvre, l’exécution, l’analyse des données et la collecte des leçons apprises, avec la contribution des collègues de l’UNICEF et des sous-officiers : résultats :
1. Développement et exécution d’une enquête bien pensée, qui est alignée sur les directives pertinentes des ONC et du gouvernement et contribuera à éclairer les futures interventions programmatiques 2.
Analyse bien informée des données collectées qui aideront à éclairer les futures interventions programmatiques
3. Identification des leçons Apprentissage lié à l’exécution de l’enquête via téléphone mobile
. Responsabilités :
Plus spécifiquement, le consultant en recherche et innovation numériques sera responsable des tâches suivantes :
1. Développement du projet, y compris la rédaction des questions et du cadre de l’enquête, du protocole de recherche, de la soumission éthique, du document de demande de proposition, etc.
2. Préparation de la mise en œuvre du projet, y compris l’examen de la demande de proposition. soumissions et travailler avec les collègues du sous-officier pour assurer la liaison avec le gouvernement sur les approbations nécessaires (par exemple, éthique), etc.
3. Exécution du projet, y compris la coordination régulière avec le fournisseur de téléphonie mobile et les collègues du sous-officier, trouver des solutions aux problèmes à mesure qu’ils surviennent
4. Analyse des données du projet, y compris la gestion des données brutes, identification des tendances des données et reporting
5. Collecte et diffusion des enseignements tirés de l’exécution de l’enquête via téléphone mobile

Veuillez accéder à la description complète du poste à ce lien… Télécharger un fichier ToR – Conseil en recherche et innovation numérique (1).pdf

Pour être considéré comme un défenseur de chaque enfant, vous devrez…

  • Au moins cinq années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la gestion de projets et l’élaboration/exécution d’enquêtes au sein du secteur national/international de la santé.
  • La préférence sera accordée aux candidats ayant démontré des connaissances et une expérience professionnelle dans au moins deux des domaines suivants : Gestion de projets liés à la vaccination et/ou à la nutrition.
  • Expérience de travail avec des groupes de travail de l’UNICEF
  • Expérience de travail avec des entreprises du secteur privé pour mettre en œuvre des enquêtes par téléphone mobile
  • Introduction d’innovations dans des contextes complexes
  • Expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies, ou dans une initiative de santé mondiale
  • Expérience dans l’évaluation d’informations techniques telles que les études de stabilité, la dissolution comparative, les méthodes d’analyse, les certificats d’analyse, les procédés de fabrication, les mesures de contrôle de la qualité de fabrication, l’utilisabilité des produits.
  • La maîtrise de l’anglais écrit et parlé est requise

Date limite : 10 octobre 2023

Postuler ici