‘Le Projet Boma’ recrute un Chef de projet (recherche de mise en œuvre) en RDC basé à Marsabit.

 

 

 

 

 

 

1. RÉSUMÉ DU POSTE

Le chef de projet (mise en œuvre de la recherche) jouera un rôle clé dans la gestion de la mise en œuvre du projet de recherche et d’apprentissage pour le projet jeunesse à Marsabit. Les tâches principales comprennent l’élaboration de plans de travail et d’un ensemble d’activités pour la recherche sur la mise en œuvre, la direction d’événements d’apprentissage pour les parties prenantes, des ateliers de co-création, des rapports réguliers sur les étapes du projet, le développement de produits de connaissances et la poursuite de boucles de collaboration et de retour d’apprentissage avec d’autres départements pour une gestion adaptative.

2. DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS
2.1 Recherche et impact
2.1.1 Avec les conseils du directeur de la recherche et de l’apprentissage, entreprendre des recherches sur la mise en œuvre du produit REAP pour les jeunes à Marsabit afin d’atteindre les buts et objectifs d’apprentissage.
2.1.2 Développer des outils, des protocoles de recherche et des cadres pour la collecte et la synthèse de données qualitatives et quantitatives.
2.1.3 Planifier, organiser et mener une collecte périodique de données en collaboration avec les responsables du S&E.
2.1.4 Tirer parti des sources d’information et des méthodes de recherche innovantes et bien établies, notamment les observations, les examens documentaires, les évaluations, les enquêtes et les rapports, pour stimuler l’apprentissage et la gestion adaptative.
2.1.5 Assurer le respect des protocoles, des processus, des délais de recherche et la qualité de l’exécution des jalons.

2.2 Apprentissage collaboratif et adaptation
2.2.1 Établir des processus d’apprentissage internes et externes, y compris le compte rendu de la mise en œuvre des activités (et des événements), l’identification et l’analyse des enseignements tirés des activités de mise en œuvre.
2.2.2 Documentation régulière des principales conclusions, de l’apprentissage et de la gestion adaptative
2.2.3 Informer une boucle de rétroaction sur la mise en œuvre des leçons apprises et des meilleures pratiques pour éclairer les approches de gestion adaptative pour le programme REAP for Youth
2.2.4 Planifier et organiser des ateliers de co-création et événements d’apprentissage à Marsabit avec les parties prenantes.

2.3 Communication, rapports et diffusion de la recherche
2.3.1 Rédiger des rapports de recherche et solliciter et intégrer les commentaires des membres/départements de l’équipe d’examen.
2.3.2 Élaborer des notes de recherche, des affiches et des résumés des résultats.
2.3.3 Organiser des événements d’apprentissage, des forums, des plateformes, des conférences et des ateliers pour diffuser les résultats auprès des parties prenantes.

2.4 Administratif
2.4.1 Élaborer la portée des travaux et les plans d’activités.
2.4.2 Suivre les plans financiers et budgétaires du projet
2.4.3 Élaborer des rapports périodiques d’avancement du projet sur la mise en œuvre des activités

3. EXIGENCES DE FORMATION :
3.1 Master ès arts/sciences ou équivalent en statistiques, méthodes de recherche, suivi et évaluation, économie du développement, développement international, sociologie, anthropologie ou similaire ; Un baccalauréat avec trois années d’expérience supplémentaires sera pris en considération.

4. EXPÉRIENCE MINIMUM REQUISE :
4.1 Un minimum de cinq années d’expérience dans un poste similaire.
4.2 Expérience dans la gestion d’activités de recherche et d’apprentissage sur la mise en œuvre avec les parties prenantes.
4.3 Expérience dans la capture des leçons apprises et des meilleures pratiques, éclairant la gestion adaptative (CLA- Collaborative Learning and Adaptation)
4.4 Expérience dans la génération de connaissances et le développement de produits de connaissances.
4.5 Expérience dans la présentation et l’élaboration de mémoires de recherche destinés à des publics non spécialisés.
4.6 Solides compétences en communication, en présentation et en rédaction de rapports.
4.7 Excellent anglais et kiswahili parlés et écrits.
4.8 Expérience des méthodes d’analyse qualitatives et quantitatives. Expérience de travail avec des logiciels d’analyse tels que NVivo, STATA, SPSS, Atlas ti, etc.
4.9 Expérience dans l’élaboration de rapports d’avancement de projet et dans la gestion de budgets de projets et d’activités.

5. COMPÉTENCE REQUISE
5.1 ​​Excellentes compétences en matière d’établissement de relations et de collaboration avec différentes disciplines et équipes.
5.2 Flexible et adaptable avec une capacité avérée à réagir rapidement et efficacement à un environnement changeant.
5.3 À l’aise de travailler dans un environnement en évolution rapide et d’être tenu responsable de l’atteinte d’objectifs ambitieux.
5.4 Compétences en leadership pour travailler de manière autonome tout en collaborant, prioriser les tâches et influencer positivement les autres pour qu’ils suivent les directives et respectent les livrables.
5.5 Mentalité de résolution de problèmes, avec la capacité de s’adapter en toute transparence aux priorités changeantes et d’appliquer les réglementations.
5.6 Volonté d’apprendre et de s’adapter aux nouvelles approches et aux besoins changeants de recherche.
5.7 Organisé, haut niveau de précision et attention méticuleuse aux détails.
5.8 Capacité à synthétiser des informations provenant de sources multiples et à collaborer avec des parties prenantes externes.
5.9 Adaptable aux priorités et aux délais changeants de manière transparente.
5.10 Respect de la diversité et engagement en faveur de l’égalité des sexes.

comment s’inscrire

Il s’agit d’un poste à temps plein au sein du projet BOMA basé à Marsabit et la priorité sera donnée aux candidats de Marsabit ou d’Isiolo et ses environs.

Candidats qualifiés intéressés et qualifiés pour soumettre leur candidature, via le portail de recrutement de BOMA sur FlairHR en utilisant ce lien Chef de projet (recherche de mise en œuvre) – Portail de carrière BOMA (flair.hr)

Les candidatures doivent être reçues avant le 20 octobre 2023. Les candidatures tardives ne seront pas prises en compte.

Bien que nous remercions tous les candidats d’avoir exprimé leur intérêt pour le poste, veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

NB : La nomination à ce poste dépend des financements anticipés