Conseil pour le recrutement de Développeurs d’applications de visualisation SIG en ligne, Direction de la population et du développement, Division technique basé en Afrique et Asie.
Objectif du conseil :
Le développeur SIG travaillera sous la supervision du responsable géospatial du Service de la population et du développement, Division technique, et recevra les conseils d’autres membres de l’équipe, selon les besoins, au sein de l’équipe SIG du siège.
Nous recherchons un développeur SIG compétent et expérimenté pour travailler sur différentes applications SIG et tableaux de bord de visualisation de données. Le candidat retenu sera chargé de développer des applications de visualisation en ligne avec un backend de base de données capable de collecter, stocker et générer efficacement différents types de données.
Étendue des travaux:
Le développeur SIG web et base de données sera responsable des tâches suivantes :
Collecter des données et une cartographie géospatiale pour le projet thématique. Les domaines potentiels sont les mutilations génitales féminines, le mouvement des femmes, la cartographie de la prévention du VIH, la santé sexuelle et reproductive ;
Concevoir et développer des applications Web conviviales, par exemple en utilisant ArcGIS Dashboard et Experience Builder ;
Concevoir et mettre en œuvre une base de données évolutive et dynamique pour faciliter le stockage, la mise à jour et la maintenance des données, ainsi qu’un backend d’administration pour garantir que la base de données peut être maintenue et mise à jour ;
Veiller à ce que les applications soient accessibles et réactives sur différents appareils et plates-formes ;
Documenter le processus de développement, y compris la documentation du code, le schéma de base de données et les manuels d’utilisation ;
Assurer le transfert de connaissances connexes, y compris la formation du propriétaire des données pour maintenir et mettre à jour les applications en ligne.
Le mandat du consultant sera de 40 jours entre le 1er novembre et le 31 décembre 2023.
Le paiement sera effectué à réception des livrables selon le calendrier convenu et dans la limite de 21 jours par mois.
Livrables
● Applications Web conviviales;
● Bases de données dynamiques et backend d’administration pour garantir que la base de données peut être maintenue et mise à jour;
● Documentation et transfert de connaissances;
Dispositions de supervision : le consultant travaillera sous la direction et la supervision directes du responsable géospatial;
Déplacements prévus : Des déplacements occasionnels pour assister à des ateliers techniques de l’UNFPA peuvent être nécessaires.
Expertise et qualifications requises
Formation :
● Diplôme supérieur en sciences géographiques, statistiques, géomatiques, informatique (doctorat de préférence).
Connaissances et expérience :
● Expérience avérée de dix ans dans le développement d’applications Web en ligne et de bases de données, avec un solide portefeuille présentant des projets pertinents.
● Maîtrise des technologies ArcGIS et ESRI, des langages de programmation tels que HTML, CSS, JavaScript (ReactJS) et d’un langage côté serveur (par exemple, Python, PHP)
● Connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données, y compris la conception, l’optimisation et les requêtes (par exemple, MySQL, PostgreSQL ou MongoDB).
● Expérience avec les frameworks d’applications Web (par exemple, ReactJS, Angular).
● Familiarité avec les bibliothèques et les frameworks de visualisation de données (par exemple, D3, HightChart ou Plotly).
● Solides compétences en résolution de problèmes et capacité à travailler de manière indépendante avec un minimum de supervision.
● Excellentes compétences en communication et capacité à collaborer efficacement avec les parties prenantes.
Comment postuler
Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation avec “Consultant en développement d’applications de visualisation en ligne SIG” dans l’objet à [email protected] avant le vendredi 20 octobre 2023.