L’organisation internationale de la migration recrute un Assistant médical au Kenya.
Fonctions/responsabilités principales :
L’assistant médical fournit aux migrants des informations pertinentes sur les programmes d’évaluation de la santé, le traitement des candidatures et d’autres services de l’OIM.
Il peut être affecté à l’une des deux sous-unités potentielles au sein du Centre d’évaluation de la santé des migrants (MHAC) : l’unité d’accueil et de traitement des données ou le centre d’appels. Le titulaire du poste devra faire preuve de flexibilité lorsqu’on lui confie différentes tâches. Vous trouverez ci-dessous une description des tâches possibles, qui sont plus détaillées dans les listes de tâches et les procédures opérationnelles standard (SOPS).
Il/elle devra notamment :
- Fournissez aux migrants des informations concernant les évaluations de santé par téléphone.
- Enregistrez les migrants dans la base de données de l’OIM, planifiez et confirmez les rendez-vous médicaux et recevez et communiquez des messages au personnel médical et aux bénéficiaires.
- Préparer des listes principales des migrants devant faire l’objet d’un traitement d’évaluation de santé et les soumettre aux prestataires de services respectifs/aux personnes concernées, selon les besoins.
- Tenir à jour les statistiques quotidiennes liées aux évaluations de santé et mettre à jour les dossiers ; et,
- Contribuer à la gestion de l’évaluation de la satisfaction client.
Tâches globales de réception et de saisie des données :
- Effectuer toutes les activités de traitement des données nécessaires au sein de l’unité régionale des modalités de traitement et de déploiement médical (mPDA) ou du Centre d’évaluation de la santé des migrations (MHAC), telles que :
- recevoir et expliquer le processus d’inscription aux candidats.
- vérifier l’identité du demandeur.
- saisir les biodonnées des candidats sur la plateforme appropriée.
- prendre des photos à l’aide d’une webcam et charger l’image sur la plateforme appropriée ; et,
- impression de formulaires médicaux, formulaires de consentement et autres documents nécessaires.
- Recevoir tous les formulaires d’examen médical remplis, radiographies et autres documents des bureaux de pays ou des médecins désignés tout en mettant à jour leur réception dans la base de données et les transmettre pour contrôle de qualité avant l’autorisation, le cas échéant.
- Préparer, trier et emballer les dossiers médicaux et autres documents lors des missions mobiles d’évaluation de la santé des migrants lorsque de telles unités mobiles sont disponibles.
- Transmettre les formulaires médicaux complétés, les paquets ADN et autres documents médicaux soit par voie électronique, soit par services de messagerie aux différents partenaires. Veiller à ce que les contacts et l’adresse physique corrects soient utilisés chaque fois que les documents sont transmis par les services de messagerie et veiller à informer le destinataire du numéro de suivi du colis par voie électronique ;
- Classer les lettres entrantes/sortantes, les rapports, les notes de service, les courriers électroniques, les fax ainsi que les documents et formulaires de l’OIM liés aux problèmes médicaux de l’OIM.
- Vérifiez, imprimez et faites des photocopies des bordereaux de dépôt bancaire (ou autre preuve de paiement). Soumettre régulièrement ces photocopies à l’assistant administratif/financier ; et,
- Participer à l’organisation et à la préparation des missions mobiles et des sessions de formation lorsque requis.
- Effectuer toute autre tâche qui pourrait lui être confiée.
Qualifications et expérience requises
Éducation
- Diplôme universitaire avec au moins deux ans d’expérience professionnelle pertinente.
OU
- Diplôme d’études secondaires avec au moins quatre années d’expérience professionnelle pertinente.
- Un certificat en informatique/saisie de données est un avantage.
Expérience
- Expérience en saisie, élaboration et analyse de données informatiques ou dans un centre d’appels dans un établissement très fréquenté, de préférence médical.
- Connaissance du service client.
- Connaissance de la terminologie médicale, ainsi qu’une expérience antérieure en secrétariat et en archivage, un avantage supplémentaire ; et,
- Une expérience professionnelle antérieure auprès d’ONG ou d’organisations internationales est un avantage supplémentaire.
Compétences
- Compétences en leadership (souhaitables);
- Excellentes aptitudes de communication;
- Saisie rapide et précise ;
- Vitesse de frappe d’au moins 60 mots par minute ;
- Connaissance des principes de gestion des données ;
- Des connaissances informatiques élevées sous Windows et MS Office sont obligatoires, une connaissance de la conception de pages Web serait un atout.
Langues
La maîtrise de l’anglais et du kiswahili, écrits et parlés, est requise. La connaissance du français est un avantage.
Soumettre une lettre de motivation indiquant le titre du poste et le numéro d’avis de vacance ( assistant médical – IOMRONBO/VN/036/2023 ) et un CV avec les contacts téléphoniques et électroniques, y compris 3 arbitres (superviseurs) à : OIM, Département des ressources humaines du RO, par e-mail. -mail à [email protected].
Date de clôture :