Chemonics recrute un Directeur des finances, des opérations et des subventions à Dakar, Sénégal.
Le directeur des finances, des opérations et des subventions est chargé d’assurer la gestion financière et la budgétisation globale du projet ainsi que l’efficacité des opérations, y compris, mais sans s’y limiter, l’approvisionnement, la logistique, la conformité et la supervision globale des opérations. De plus, ils sont responsables des subventions administrées dans le cadre de ce contrat. Ce poste sera basé au Sénégal. Nous recherchons des personnes passionnées par le fait de faire une différence dans la vie des gens du monde entier.
Les responsabilités comprennent :
- Assurer la supervision financière du projet, y compris le suivi des obligations de plusieurs flux de financement en étroite coordination avec les équipes de gestion de l’USAID à Washington, DC et sur le terrain.
- Coordonner et diriger tout le soutien administratif pour la mise en œuvre du projet, y compris la création et la fermeture des bureaux extérieurs.
- Élaborer et soumettre des rapports financiers à l’USAID et fournir des conseils financiers et une supervision des activités du pays, y compris l’élaboration des budgets.
- Servir de point focal pour la coordination et la communication au sein du projet et avec l’USAID pour la planification, les ressources humaines, les accords et les budgets.
- Diriger le processus d’octroi et d’attribution de subventions, en garantissant le respect des dispositions de l’USAID.
Qualifications:
- Master en finance, gestion de projet, économie, développement international ou discipline connexe (obligatoire).
- Au moins huit années d’expérience en gestion financière et opérationnelle, y compris, sans toutefois s’y limiter, les finances, les achats, la logistique, la conformité et/ou la supervision opérationnelle globale de programmes d’aide au développement international complexes et à grande échelle.
- Solides compétences démontrées en matière de procédures et politiques de gestion financière et opérationnelles, d’approvisionnement/sous-traitance, de création et d’administration de subventions, de conformité et de ressources humaines.
- Capacité à superviser efficacement le personnel local et international.
- Capacité à travailler avec des partenaires coopérants dans la mise en œuvre de programmes complexes.
- Solides compétences en communication interpersonnelle, écrite et orale.
- Maîtrise des réglementations USAID.
- Leadership, polyvalence et intégrité démontrés.
- Autorisation de travailler au Sénégal (obligatoire).
- Maîtrise de l’anglais et du français écrits et parlés (obligatoire).
Instructions de candidature :
Veuillez envoyer un e-mail avec votre CV mis à jour, votre lettre de motivation et les coordonnées de trois références professionnelles ci-jointes et « Directeur des finances, des opérations et des subventions – USAID Augmenter les investissements dans le climat et le climat au Sénégal » dans la ligne d’objet à SénégalWCISRecruit @ chemonics.com au plus tard le 26 octobre 2023. Aucune demande de renseignements par téléphone, s’il vous plaît. Chemonics contactera les finalistes.