Avis de recrutement : Plan International recrute un Coordinateur EiE à Addis Abeba, Ethiopie.
Le titulaire du poste sera responsable de l’évaluation, de l’analyse des réponses, de la conception et de la mise en œuvre des composantes éducatives du projet. Il/elle devra se coordonner avec les autres membres de l’équipe d’intervention d’urgence et le personnel de Plan, en particulier la gestion de la mise en œuvre, la protection et d’autres secteurs techniques pertinents, pour garantir une réponse rapide, proportionnée et efficace. Il/elle assure également une réponse aux problèmes immédiats d’éducation des enfants en tenant simultanément compte des besoins à long terme et des scénarios possibles. Le coordinateur de l’EiE devra jouer un rôle très actif dans la coordination technique, le soutien et le plaidoyer auprès des clusters éducatifs spécifiques au pays et d’autres parties prenantes et agences techniques pertinentes pour le secteur.
L’individu:
- Diplôme BA/BSc en éducation, psychologie de l’éducation, administration de l’éducation, pédagogie et autres domaines connexes.
- Minimum de 5 ans d’ expérience en aide humanitaire appliquée à des opérations d’intervention d’urgence/de redressement, de préférence dans le domaine de l’éducation en cas d’urgence/de redressement, une expérience en tant que réfugié est préférable.
- Connaissances de base sur les normes minimales pour l’éducation. Très bien informé et familiarisé avec la protection de l’enfance et l’éducation en relation avec les situations d’urgence.
- Bonne compréhension et expérience en coordination et gestion de programmes (évaluation, conception, planification, mise en œuvre, rédaction de rapports, suivi et évaluation, etc.) et expérience en supervision
- Expérience démontrée de travail dans des situations d’urgence et connaissance des normes minimales d’éducation – préparation, réponse et rétablissement.
Veuillez cliquer ici pour consulter la description complète du poste : Lien
Protection des enfants et des jeunes (Sauvegarde) et Égalité de genre et inclusion (GEI)
- Comprend et met en pratique les responsabilités en vertu des politiques de sauvegarde et de GEI et du Code de conduite (CoC) de Plan International, en veillant à ce que les préoccupations soient signalées et gérées conformément aux procédures appropriées.
- Veiller à ce que tout le personnel de l’unité/fonction/département soit correctement formé et comprenne son rôle dans le respect des politiques de sauvegarde et de GEI de Plan International ;
- Veiller à ce que les politiques mondiales de Plan International en matière de protection des enfants et des jeunes, d’égalité des genres et d’inclusion soient pleinement intégrées dans le travail quotidien.
- Veiller à ce que Plan Éthiopie contribue aux efforts mondiaux de Plan International pour garantir la sauvegarde et l’IEG, notamment en veillant à ce que les rapports et les données pertinents soient soumis.
Date de clôture : 28 octobre 2023