Appel à candidature pour le recrutement d’un.e Chargé.e de projet – Violence Contre les Enfants (VAC) au Kenya.
Objectif de la fonction
Le chargé de projet travaillera avec le coordonnateur de projet et les autres membres de l’équipe pour réussir le projet. Plus précisément, ils fourniront un soutien technique et assureront la mise en œuvre réussie du programme de lutte contre la violence contre les enfants dans plusieurs comtés, conformément aux directives de programmation de l’ICS SP, aux règles et réglementations de l’ICS SP, aux propositions de projets et aux exigences de conformité des donateurs. Le chargé de projet sera responsable des processus techniques de prévention de la violence et sera responsable de la mobilisation efficace et efficiente de la communauté et des parties prenantes, de la mise en œuvre, du suivi et du reporting des interventions de prévention et de réponse à la violence, y compris le renforcement des systèmes de prévention et de réponse à la violence de la communauté au niveau du comté. .
Rôles et responsabilités
Développement et planification de programmes : Soutien à la réalisation d’analyses situationnelles pertinentes et de rapports sur les tendances en matière de violence contre les enfants et les femmes dans tous les contextes (maison, communauté, écoles) et contribution au développement de solutions, de modèles, d’outils de mise en œuvre et de produits de connaissances fondés sur des données probantes. Appliquer des approches innovantes et promouvoir les bonnes pratiques pour soutenir la mise en œuvre et la fourniture de résultats concrets et durables du programme.
Mise en œuvre du programme : Travailler avec l’équipe pour élaborer des plans à court et à long terme pour le projet assigné, mobiliser et renforcer les capacités techniques de l’équipe de travail au niveau communautaire pour soutenir la mise en œuvre et mettre en œuvre avec succès les activités du projet conformément aux plans approuvés.
Suivi, apprentissage, reporting et documentation : surveiller les progrès, garantir le respect et évaluer les performances de première ligne du projet. Préparer des rapports périodiques, des rapports financiers et des dossiers sur les activités du projet en temps opportun. Recevez des rapports mensuels des agents de terrain et des animateurs communautaires, examinez et affinez avant de les partager. rassembler les leçons apprises, les facteurs de réussite pour le développement des connaissances et faciliter la diffusion si nécessaire, notamment en fournissant un contenu régulier à l’unité de communication pour l’élaboration de matériels.
Mise en réseau et mobilisation des ressources : maintenir une interface efficace avec les autorités gouvernementales et les partenaires ainsi qu’un réseau plus large de parties prenantes au niveau de la mise en œuvre. Contribuer à l’élaboration de propositions, de concepts de projets et de supports de communication pour la visibilité et la collecte de fonds . Représenter l’organisation lors de réunions et de réseaux au niveau du projet et comme assigné.
Gestion des ressources humaines : superviser le personnel de terrain et les bénévoles de la communauté en articulant les attentes en matière de performance et de comportement, en affichant un comportement modèle, en maintenant des lignes de communication ouvertes et en étant clair sur les rôles et les relations. Organisez régulièrement des réunions avec le personnel de terrain désigné et les animateurs communautaires pour favoriser des relations positives . Soutenir le personnel de terrain et les facilitateurs communautaires dans la formulation d’objectifs et d’indicateurs de performance et effectuer des évaluations de performance.
Qualifications, connaissances et expérience souhaitées
- Baccalauréat en études du développement, en sciences sociales, en développement communautaire, en santé publique ou dans une discipline connexe.
- Au moins 7 ans d’expérience professionnelle dans la prévention et la réponse à la violence dans tous les contextes (maison, école, communautés), programmes de protection de l’enfance, programmes parentaux et éducatifs.
- Compréhension démontrée des politiques, des structures et des systèmes gouvernementaux en matière de violence, d’éducation, de développement social et de santé.
- Compétences pertinentes en matière de développement communautaire, d’engagement et de mobilisation.
- Excellentes compétences en matière de formation, d’animation et de présentation
- Capacité à traiter efficacement avec une grande variété de parties prenantes communautaires, gouvernementales et non gouvernementales.
- Expérience pertinente de travail et de formation avec des travailleurs de première ligne et des familles.
- Solide compréhension de la planification, de la budgétisation et des rapports de projet.
- Bonnes compétences administratives, organisationnelles et en gestion du temps avec la capacité de produire des résultats dans les délais.
Si vous êtes un professionnel passionné par l’idée de faire une différence dans la vie des enfants et des jeunes, envoyez votre lettre de candidature, votre curriculum vitae et incluez les détails de vos attentes salariales à [email protected]. La date limite de candidature est le 30 octobre 2023. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Veuillez indiquer le poste pour lequel vous postulez comme objet de votre courriel.