Appel à candidature pour le recrutement d’un(e) Spécialiste de l’entretien des équipements agricoles CIMMYT basé en Afrique.
Aperçu
Le but de ce poste est d’assurer la maintenance et l’entretien efficaces des équipements et installations agricoles de la principale station de recherche sur le maïs du CIMMYT pour l’Afrique de l’Est, située à Kiboko dans le comté de Makueni.
Devoirs et responsabilités
Entretien régulier et proactif du matériel agricole, y compris les tracteurs et divers outils agricoles. Entretien régulier et proactif des systèmes d’irrigation, y compris les réservoirs à pompes et les systèmes d’irrigation goutte à goutte/aspersion. Entretien régulier et proactif des chambres froides et des systèmes de séchage de semences. Maintenance régulière et proactive des diverses installations électriques et équipements associés dans les installations gérées par le CIMMYT à la station de recherche de Kiboko. Effectuer des inspections régulières de l’équipement agricole, des machines et des composants électriques dans les installations de recherche gérées par le CIMMYT à la station, identifier tout problème potentiel et signaler rapidement au directeur de la station de recherche des actions en temps opportun. Dépanner les dysfonctionnements et les pannes mécaniques/électriques, ainsi qu’effectuer les réparations, selon les besoins. Élaborer et documenter des protocoles et des plans de maintenance mécanique/électrique pour éviter les pannes d’équipement coûteuses. Surveiller la disponibilité des pièces fréquemment remplacées et réapprovisionner les fournitures, si nécessaire. Optimiser l’efficacité mécanique en ajustant les paramètres des machines et des équipements. Former les collègues sur l’utilisation sécuritaire et efficace des machines et équipements agricoles. Maintenir un environnement de travail propre et respecter les réglementations de l’industrie. Tenue de dossiers, c’est-à-dire dossiers d’entretien préventif, fiches de travail, listes de contrôle d’audit, etc. Exigences Diplôme/diplôme en génie mécanique/électrique d’un établissement reconnu. Bonne compréhension des principes mécaniques et électriques pour l’entretien des équipements agricoles. Au moins 5 ans d’expérience dans le secteur de l’agriculture/floriculture/horticulture.
Formation, connaissances et expérience
•Diplôme/Diplôme en génie mécanique/électrique d’un établissement reconnu.
•Bonne compréhension des principes mécaniques et électriques pour l’entretien des équipements agricoles.
•Au moins 5 ans d’expérience dans l’industrie de l’agriculture/floriculture/horticulture.
Termes et conditions
•Il s’agit d’un poste de personnel recruté localement (LRS) bénéficiant d’une rémunération compétitive en monnaie locale, en rapport avec les compétences et l’expérience.
•La nomination sera pour une période de deux (2) ans, comprenant une période probatoire de six mois, avec possibilité de prolongation en fonction des performances, de la pertinence continue du poste et des ressources disponibles.
•Le lieu d’affectation sera à Kiboko, comté de Makueni, Kenya.
Processus de demande
La date limite de candidature est le 10 novembre 2023.
Postuler ici