Avis de recrutement : CNRC recrute un Conseiller régional en ressources humaines pour l’EA et la région du Yémen (2 postes vacants) au Kenya basé à Nairobi.

 

 

 

 

Responsabilités génériques 

Conformité et respect des politiques, directives et procédures du CNRC

2. Fournir des conseils stratégiques et un soutien technique aux bureaux de pays de la région en matière de ressources humaines.

3. Soutenir et surveiller le respect des manuels des ressources humaines et des politiques du CNRC, ainsi que des assurances qualité respectives

4. Effectuer des contrôles de contrôle auprès des bureaux de pays pour garantir le respect du manuel des ressources humaines, préalablement convenu lors de visites dans les bureaux de pays.

5. Contribuer au développement de politiques, de stratégies, d’outils et de nouvelles approches, en mettant l’accent sur l’innovation et le pilotage.

6. Veiller à ce que les meilleures pratiques soient identifiées, documentées et diffusées à la fois dans la région et au-delà

7. Participer aux processus stratégiques et donner des conseils sur les initiatives RH liées à la stratégie régionale et aux stratégies spécifiques aux programmes pays

8. Participer au processus stratégique de HR Global et prendre part aux groupes de référence pour les nouvelles initiatives RH ou problématiques thématiques établies par HR Global

9. Assurer la formation et le développement des capacités dans les bureaux de pays de la région et du bureau régional

10. Fournir régulièrement des analyses et des rapports RH

Responsabilités spécifiques 

Ces responsabilités doivent être adaptées aux particularités du lieu et du contexte du poste, de la phase d’opération, de l’orientation stratégique et du type d’intervention. Cette section doit être révisée chaque fois qu’un nouvel employé est embauché ou que le contexte change de manière significative.

• Gestion d’une équipe de portefeuille régionale pour assurer un recrutement et une intégration efficaces et efficients

• Contribuer à des initiatives RH adaptées aux objectifs en garantissant la rentabilité, l’innovation et l’accent mis sur le développement des RH au niveau national.

• Coacher, conseiller et soutenir les points focaux RH du CO sur les initiatives RH mondiales, y compris la gestion des talents, la rémunération et les avantages sociaux, la conception organisationnelle et le soin du personnel.

• Contribuer aux initiatives de gestion des talents dans le portefeuille et à la collaboration régionale pour augmenter la capacité d’apprentissage et de développement, la main-d’œuvre et la planification de la relève.

• Partager les meilleures pratiques sur les questions opérationnelles en matière de ressources humaines avec d’autres conseillers en ressources humaines du CNRC par le biais de forums réguliers de coopération (questions opérationnelles).

Veuillez télécharger la  description de poste détaillée  pour en savoir plus sur le poste. 

Compétences professionnelles génériques :

• Au moins 3 années d’expérience dans un rôle de direction des ressources humaines, de préférence en tant que responsable des ressources humaines dans un contexte humanitaire/de redressement. Expérience de travail dans des contextes complexes et volatiles.

• Résultats documentés liés aux responsabilités du poste.

• Connaissance de ses propres compétences/profil en leadership.

• Maîtrise de l’anglais, tant écrit qu’oral.

2. Compétences comportementales

Ce sont des qualités personnelles qui influencent la réussite des personnes dans leur travail. Compétence du CNRC;

Le cadre énonce 12 compétences comportementales, les suivantes sont  essentielles  pour ce poste :

• Initier l’action et le changement;

• Pilotage de la performance et du développement;

• Autonomisation et renforcement de la confiance;

• Gestion des environnements non sécurisés.

Ce que nous offrons

  • Lieu d’affectation : Nous avons besoin de deux membres du personnel en tant que conseiller régional en ressources humaines, dont un est ouvert uniquement aux ressortissants kenyans et qui sera basé au Kenya. L’autre titulaire du poste travaillera à distance depuis son pays d’origine (contrat national), de préférence depuis l’Afrique de l’Est et la région du Yémen.
  • Contrat : contrat national, 12 mois (extensible)
  • Déplacements : jusqu’à 20 %.
  • Salaire/avantages : grade 9 sur l’échelle salariale nationale du NRC. 
  • Le CNRC est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous nous engageons en faveur de la diversité sans distinction d’âge, de sexe, de religion, d’origine ethnique, de nationalité et de capacité physique.
  • Nous sortons des sentiers battus, encourageons les idées et donnons des responsabilités à tous les employés à tous les niveaux. Vous aurez de nombreuses occasions de vous faire entendre et de prendre des initiatives.
  • Si vous avez des questions sur ce rôle, veuillez envoyer un e-mail à EAY Recruitment [email protected]  avec le titre du poste comme objet.

Date limite : 14 novembre 2023

Postuler ici