Avis de recrutement : Enko Education recrute pour le poste d’IT Officer, Dakar, Sénégal
Description de l’emploi
Vous souhaitez rejoindre une entreprise en croissance dans le secteur de l’éducation ? Vous avez envie d’impacter la jeunesse ivoirienne et africaine et le développement local ? Vous rêvez d’un travail épanouissant aux missions variées et aux nombreuses responsabilités ?
Enko Education vise à démocratiser une éducation abordable et de qualité en construisant l’un des plus importants réseaux d’écoles de la région. Nous avons conçu un modèle d’école primaire et/ou secondaire internationale beaucoup plus abordable que n’importe quel autre établissement international. Grâce à ce modèle, nous espérons élargir considérablement l’accès aux meilleures universités du monde.
Sous la supervision fonctionnelle du Group IT Manager, l’IT Officer est chargé des aspects informatiques d’un pays spécifique et est physiquement basé dans ce pays. Il aide les équipes locales à résoudre leurs problèmes informatiques spécifiques, tout en travaillant avec des partenaires pour les activités externalisées. Il s’assure que toutes les activités des SchoolOps bénéficient d’une assistance informatique suffisante pour remplir leurs fonctions.
Il est également le représentant local du service informatique central lorsque des projets nécessitent des contributions locales (expressions de besoins, configurations, communications, etc.).
Missions et responsabilités
- Veiller à ce que les partenaires externes fournissent des services en respectant les SLAs du groupe
- Agir en tant que « Local Data Officer » (Extraire, Transformer, Alimenter avec des données locales) pour les SchoolOps locaux.
- Faire office de « Local IT PMO” lorsque des projets ou des demandes de changement sont mis en œuvre au niveau local
- Agir en tant que « Local IT HelpDesk Officer » lorsque certains tickets lui sont assignés, pour des solutions locales (réseau, Internet, équipement, etc.), y compris des formations (enseignants, parents, élèves, etc.)
- Acheter de nouveaux équipements avec la validation du Head of Schools et conformément à la Policy de l’IT Central
- Assurer la sécurité informatique du pays, en collaboration avec l’équipe IT Centrale
Exigences minimales du poste
- Licence en Informatique, avec au moins 3 ans d’expérience (un BAC+5 serait un plus)
- 2 ou 3 ans de gestion des télécommunications/réseaux, configuration/sécurité (Mikrotik, points d’accès, commutateurs, routeurs, protections électriques, vidéosurveillance, gestion du stockage, etc.), mise en place de LAN/WAN et de pare-feu
- Une expérience en développement informatique (Python, Javascript) sera un atout indéniable
Compétences et aptitudes requises
- Compétences analytiques : analyser les besoins en profondeur et proposer des stratégies en tenant compte des contraintes existantes.
- Compétences techniques : Capacité à tester différents logiciels
- Compétences en communication : écrites et verbales, bon niveau d’anglais
- Aptitude à résoudre les problèmes : se concentrer sur la solution plutôt que sur les difficultés
- Capacité à travailler en équipe ou individuellement sur un projet
Les écoles d’Enko Education s’engagent à protéger les enfants et à promouvoir le bien-être des élèves et des jeunes, et attendent de l’ensemble du personnel, des bénévoles et des autres tiers qu’ils partagent cet engagement. Des pratiques de recrutement plus sûres et des vérifications préalables à l’emploi seront effectuées.
Date limite : 24 novembre 2023