Avis de recrutement : Peace Corps recrute pour le poste de Directeur de la programmation et de la formation (H/F) ,Lomé, Togo

 

Description de l’emploi

En tant que principale organisation de service international des États-Unis, le Peace Corps envoie des Américains passionnés par le service à l’étranger travailler avec les communautés et créer un changement durable. Les volontaires développent des solutions durables pour relever les défis en matière d’éducation, de santé, de développement économique, d’agriculture, d’environnement et de développement de la jeunesse.

Résumé

Il s’agit d’une ANNONCE OUVERTE CONTINUE destinée à maintenir les candidats éligibles/qualifiés. Le poste est situé dans l’une des régions géographiques du Peace Corps : Afrique (AF), Europe, Méditerranée et Asie (EMA) et InterAmérique et Pacifique (IAP). Le directeur de la programmation et de la formation (DPT) fournit une vision, une orientation pour la programmation et la formation de niveau post-niveau, supervise un personnel de programmation et de formation multiculturel, la planification stratégique, le suivi, l’évaluation ainsi que le soutien et la gestion des bénévoles. En savoir plus sur cette agence Fonctions Le directeur de la programmation et de la formation exerce les principales fonctions suivantes :

  • Diriger et gérer le personnel du programme et de la formation (P&T) pour garantir la conception du programme de qualité, sa mise en œuvre et son évaluation dans tous les secteurs programmatiques et leur alignement avec les orientations du Peace Corps.
  • Fournit une orientation et une supervision pour gérer une variété de programmes/projets à l’échelle de la poste essentiels à l’accomplissement de la mission de l’Agence à la poste.
  • Assure une planification stratégique efficace englobant des fonctions ou des problèmes difficiles et divers qui affectent les éléments critiques des programmes des postes à l’étranger et de l’utilisation des ressources.
  • Agir en tant qu’expert en matière d’interprétation et de mise en œuvre des politiques liées à la conception et à la gestion des programmes postaux et à d’autres questions programmatiques pertinentes.
  • Fournit une assistance experte et un leadership dans la définition et l’amélioration continue de l’approche du programme de pays en matière de conception, de prestation et d’évaluation de la formation, garantissant le respect des normes de l’agence.
  • Mener des activités approfondies de planification et d’analyse de données en supervisant la conception et l’évaluation des processus de formation, y compris des ateliers, des séminaires et des conférences.
  • Agit en tant qu’autorité reconnue en matière de programmes et de formation, conseille les dirigeants d’agences de haut niveau sur les programmes de volontariat international complexes.
  • Supervise un personnel multiculturel, qui peut comprendre des ressortissants du pays hôte, des ressortissants de pays tiers et des citoyens américains, y compris des responsables de formation, des gestionnaires de programme, des spécialistes du suivi et de l’évaluation, des formateurs, des spécialistes et des assistants qui soutiennent la programmation et la formation du poste.
  • Rédige le budget des activités de programmation et de formation et suit ces dépenses tout au long de l’exercice.
  • Élabore des plans pour la mise en œuvre des objectifs du programme à court et à long terme au sein de la poste et dirige diverses fonctions organisationnelles affectant les aspects critiques des principaux programmes de l’agence.
  • Aide le directeur de pays à favoriser les relations de coopération avec le personnel de la mission américaine en poste pour promouvoir les objectifs du Peace Corps et assurer la sécurité des volontaires.
  • Planifie et dirige les opérations, et assure la liaison avec la région et le siège de l’Agence sur les questions critiques de programmation et de formation du poste, ainsi que sur les problèmes de sûreté et de sécurité.

Conditions d’emploi

  • Les candidats doivent être citoyens américains.
  • Doit mener à bien une enquête de sécurité sur les antécédents avec une décision favorable. Le non-respect de cette exigence entraînera un licenciement.
  • Les employés fédéraux sont tenus de faire payer leur salaire fédéral par dépôt direct à une institution financière de leur choix.
  • Une période d’essai de 18 mois est requise.
  • Cet emploi a été identifié comme un poste désigné pour les tests dans le cadre de notre programme pour un lieu de travail sans drogue. Vous devez passer de manière satisfaisante un test de dépistage de drogues avant d’être embauché. En tant qu’employé, vous serez soumis à des tests de dépistage de drogues aléatoires.
  • Il ne s’agit pas d’un poste d’unité de négociation.
  • Le poste nécessite le dépôt d’un rapport de divulgation financière.
  • Vous devez mener à bien une enquête de sécurité sur vos antécédents et obtenir une décision favorable. Le non-respect de cette exigence entraînera un licenciement.

Information sur Peace Corps 

  • Il s’agit d’un emploi civil fédéral dans le service excepté. Les employés du PC sont payés selon l’échelle du service extérieur et l’emploi est limité à ne pas dépasser (NTE) 5 ans.
  • Des besoins de recrutement supplémentaires pourraient être comblés grâce à ce poste vacant.
  • Peace Corps est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe (y compris la grossesse et l’identité de genre), l’origine nationale, l’affiliation politique, l’orientation sexuelle, l’état civil, le handicap, les informations génétiques, l’âge, l’appartenance. dans une organisation d’employés, des représailles, le statut parental, le service militaire ou d’autres facteurs non liés au mérite.
  • Peace Corps est un lieu de travail sans drogue et promeut un environnement sans drogue.
  • Peace Corps s’engage à maintenir une culture diversifiée et inclusive. Notre objectif est d’attirer et de développer les meilleurs et les plus brillants de tous styles de vie et de tous horizons. Peace Corps s’efforce de créer une culture d’inclusion où les individus se sentent respectés et traités équitablement dans tous les aspects des différences. Notre engagement est de faire une différence dans la vie des personnes partout dans le monde.

Qualifications Expérience spécialisée :

Vous devez posséder l’expérience spécialisée au(x) niveau(x) scolaire(s) pour lequel(s) vous choisissez d’être pris en considération avant 23 h 59, heure normale de l’Est (HNE), à la date de clôture de l’annonce. Vous recevrez des crédits pour toutes les expériences admissibles, y compris l’expérience de bénévolat. Pour garantir que votre expérience soit pleinement reconnue, veuillez indiquer les dates d’emploi par mois, jour et année ainsi que le nombre d’heures travaillées par semaine dans votre CV. Ce poste vacant est annoncé à deux (2) niveaux : Fp-02 (gs-14) L’expérience admissible pour le niveau FP-2 (GS-14) comprend une année d’expérience spécialisée au moins équivalente au FP-3 ou Niveau GS-13 qui est lié ou directement lié au domaine d’activité du poste à pourvoir et qui a doté le candidat des connaissances, des compétences et des capacités particulières nécessaires pour remplir avec succès les fonctions du poste.

L’expérience spécialisée comprend : Gestion d’équipes multiculturelles dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des activités et fonctions de programmation et de formation d’une organisation internationale ; élaborer et appliquer des politiques, des procédures et des contrôles de gestion de programmes ayant un impact sur les activités de programmation et de formation d’une organisation ; Établir, gérer et évaluer les plans de travail, les affectations et la performance globale du personnel de programmation et de formation ; et diriger la conception, la mise en œuvre et la facilitation d’opportunités de développement professionnel. Fp-3 (gs-13) L’expérience admissible pour le niveau scolaire FP-3 (GS-13) comprend une année d’expérience spécialisée au moins équivalente au niveau scolaire FP-4 ou GS-12 qui est dans ou directement liée au domaine de travail du poste à pourvoir et qui a doté le candidat des connaissances, des compétences et des capacités particulières nécessaires pour remplir avec succès les fonctions du poste. L’expérience spécialisée comprend : Coordonner, mettre en œuvre et évaluer les activités et fonctions de programmation et de formation d’une organisation; appliquer efficacement les méthodologies, les pratiques, les procédures, les instructions et les politiques relatives aux activités et fonctions de programmation et de formation d’une organisation. Coordonner et évaluer les plans de travail, les affectations et les performances du personnel de programmation et de formation ; et participer à la conception, à la mise en œuvre et à la facilitation d’opportunités de développement professionnel.

Facteur(s) de placement sélectif) : Les facteurs de placement sélectif (SPF) sont des connaissances, des compétences, des capacités ou des qualifications spéciales qui s’ajoutent aux exigences minimales d’une norme de qualification, mais qui sont déterminés comme étant essentiels pour exercer les fonctions et responsabilités d’un poste particulier. Les candidats qui ne satisfont pas à un facteur de placement sélectif ne sont pas éligibles pour un examen plus approfondi. 

Ce poste comporte un (1) facteur de placement sélectif, que les candidats doivent remplir pour être éligibles à ce poste :

Deux (2) années d’expérience en développement international travaillant dans des pays internationaux en transition ou en développement, ou une expérience en développement communautaire travaillant avec des communautés multiculturelles mal desservies. aux Etats-Unis. L’expérience peut concerner le secteur privé, des organisations non gouvernementales (ONG) ou des organisations gouvernementales (locales, étatiques et/ou fédérales). L’expérience professionnelle doit inclure soit une orientation internationale, soit une concentration sur les communautés nationales composées d’une majorité de membres de cultures diverses.

Le fait de ne pas fournir ces informations dans votre curriculum vitae avec la date, le mois et les années de service ainsi que le lieu de service entraînera l’élimination automatique du concours. Le non-respect de ce facteur de placement sélectif entraînera la disqualification.

Exigence de temps passé dans la classe :

les candidats qui sont des employés fédéraux actuels ou anciens et qui ont occupé un grade FP ou GS à tout moment au cours des 52 dernières semaines ou plus doivent également satisfaire aux exigences de temps passé dans la classe avant la date de clôture de cette annonce. Pour un poste FP-02 (GS-14), vous devez avoir servi 52 semaines au FP-03 (GS-13). Pour un poste FP-03 (GS-13), vous devez avoir servi 52 semaines au FP-04 (GS-12). Le grade peut appartenir à n’importe quelle profession mais doit avoir été exercé dans la fonction publique fédérale. Un SF-50 qui montre votre éligibilité au temps passé dans la classe doit être soumis avec votre dossier de candidature. Des informations supplémentaires sur les exigences de qualification sont décrites dans le Manuel des normes de qualification OPM des postes de l’horaire général. Il est disponible pour votre examen sur le site Web d’OPM à l’adresse https://www.opm.gov/policy-data-oversight/classification-qualifications/

Toutes les conditions de qualification doivent être remplies avant la date de clôture de cette annonce. Les demandes de qualification seront sujettes à vérification. Veuillez noter : les employés du Peace Corps sont employés selon le barème des salaires du service extérieur (FP). Le plan salarial FP ne suit pas la même structure que le plan salarial GS. Dans le plan de rémunération FP, à mesure que les numéros de classe diminuent, le niveau/salaire du poste augmente (le FP-09 est le niveau/salaire d’entrée le plus bas et le FP-01 est le niveau/salaire le plus élevé, le plus élevé) . Éducation Ce poste n’a aucune exigence professionnelle individuelle. Informations supplémentaires

Date limite : 16 novembre 2023

Cliquez ici pour postuler