Avis de recrutement : Le Conseil danois pour les réfugiés (DRC) recrute un(e) Spécialiste des abris et des infrastructures, Kandahar, Afghanistan
QUI SOMMES NOUS?
Le Conseil danois pour les réfugiés aide les réfugiés et les personnes déplacées à l’intérieur du monde entier : nous fournissons une aide d’urgence, luttons pour leurs droits et renforçons leurs chances d’un avenir meilleur. Nous travaillons dans les zones touchées par les conflits, le long des routes de déplacement et dans les pays où s’installent les réfugiés. En coopération avec les communautés locales, nous nous efforçons de trouver des solutions responsables et durables. Nous travaillons à une intégration réussie et – dans la mesure du possible – à la réalisation du souhait de retour chez soi. Le Conseil danois pour les réfugiés a été fondé au Danemark en 1956 et est depuis devenu une organisation humanitaire internationale comptant plus de 7 000 employés et 8 000 bénévoles. Notre vision est une vie digne pour tous les déplacés. Tous nos efforts sont basés sur nos valeurs : humanité, respect, indépendance et neutralité, participation, honnêteté et transparence.
À PROPOS DU TRAVAIL
Le spécialiste des infrastructures est un membre clé de l’équipe du bureau de zone [Ouest/Sud/Centre/Est] avec la responsabilité d’assurer une bonne qualité technique de toutes les activités de DRC dans le bureau concerné qui incluent la réhabilitation, la réparation ou la construction des infrastructures, en étroite consultation avec coordinateurs techniques et spécialistes des bureaux de pays. Les activités de la RDC qui incluent des composantes d’infrastructure comprennent la réparation et la construction d’abris, ainsi que la construction ou la réparation d’infrastructures d’irrigation.
Le poste est supervisé par le responsable du programme régional et travaille en étroite collaboration avec le chef de l’équipe d’urgence et le chef de l’équipe de relance économique. Au niveau du bureau de pays, le poste est techniquement géré par le coordonnateur technique des abris et des infrastructures, et travaille également avec le coordonnateur technique de la relance économique et le coordonnateur technique d’urgence, selon les besoins. Le poste comprend l’identification, l’évaluation de la faisabilité et la conception de projets d’infrastructures, en particulier d’infrastructures d’irrigation et d’activités complémentaires conformément à une approche de gestion localisée et durable des bassins versants, ainsi que la supervision et le conseil techniques aux équipes mettant en œuvre les activités. Il comprend un suivi régulier sur le terrain pour vérifier que les travaux sont effectués correctement et avec qualité, en particulier pour la mise en œuvre d’infrastructures à grande échelle et de gestion des bassins versants, ainsi que pour recruter et superviser des ouvriers qualifiés et s’assurer que les travaux sont en bonne voie et terminés. à temps. Cela peut inclure des nuitées dans des régions éloignées avec un hébergement de base, avec lequel le candidat doit être à l’aise.
Responsabilités:
Documentation technique et conception d’activités
- Identification, évaluation de faisabilité et conception de projets localisés de gestion de bassins versants, y compris la réparation et la construction d’infrastructures d’irrigation, y compris la préparation de documents techniques.
- Examiner et fournir un soutien technique à la conception des devis quantitatifs (BoQ), des dessins techniques et d’autres documents techniques selon les besoins et utiles aux équipes d’urgence et de reprise économique, notamment en se concentrant sur l’optimisation des ressources et la mise en œuvre de haute qualité des travaux grâce au renforcement des méthodes traditionnelles. techniques de construction et matériaux disponibles localement.
Formation et renforcement des capacités
- Organiser régulièrement une formation et un renforcement des capacités des ingénieurs de la RDC et des autres membres du personnel de la RDC impliqués dans la mise en œuvre d’activités comprenant des composantes d’infrastructure, en étroite coordination et collaboration avec le coordonnateur technique des abris et des infrastructures.
- Fournir régulièrement des conseils techniques ad hoc aux équipes de mise en œuvre, selon les besoins
Suivi technique
- Agir en tant que point focal principal pour les projets d’infrastructures d’irrigation/de gestion localisée des bassins versants, y compris le recrutement et la supervision de travailleurs qualifiés ainsi qu’un suivi régulier et un soutien technique sur le terrain pour garantir la mise en œuvre des travaux en temps opportun et de qualité.
- Coordination avec l’équipe MEAL pour analyser les résultats du suivi post-distribution et apporter des améliorations en réponse
Rapports/Coordination
- À la discrétion du superviseur et du bureau régional concerné, rencontrer les parties prenantes externes, y compris les autorités et les dirigeants de la communauté, pour expliquer les activités d’hébergement en RDC et effectuer la coordination nécessaire.
- Toute autre tâche qui peut être désignée par le superviseur (APM) et le superviseur technique (TC Abris et Infrastructures) en fonction des besoins et de la capacité.
Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir :
Expérience et compétences techniques :
- Au moins quatre ans d’expérience au niveau de gestionnaire ou de superviseur, dans la mise en œuvre d’activités de réparation et de construction d’infrastructures d’irrigation, avec une forte préférence pour une connaissance des approches de gestion des bassins versants. Expérience avec une I/ONG humanitaire ou de développement préférée.
- Une expérience des activités d’abris humanitaires (telles que la réparation et la construction d’abris) est préférable mais pas obligatoire.
- Une expérience des activités humanitaires WASH est préférable mais pas obligatoire.
- Solide expérience de travail avec des communautés rurales éloignées en Afghanistan. Une expérience dans les régions du Centre, du Sud-Est, de l’Est, du Sud et de l’Ouest est un atout mais n’est pas indispensable.
Formation/qualifications :
Langues :
- Un excellent pachtou parlé et écrit est essentiel
- Bonne maîtrise de l’anglais, notamment lecture et écriture pour la traduction de documents techniques rédigés en anglais vers le pachto et le dari.
Produits livrables clés :
- Conception de projets de gestion de bassins versants localisés techniquement solides, pertinents et de qualité ; mise en œuvre des travaux dans les délais et de haute qualité
- Des conseils et un renforcement des capacités clairs, réalistes et techniquement solides pour les ingénieurs/officiers d’urgence et autres membres du personnel de la RDC, y compris par le biais d’une formation formelle.
- Les composantes infrastructure des activités sont achevées dans les délais et conformément aux exigences de la RDC et des donateurs.
Nous offrons:
- Durée du contrat : jusqu’au 31 décembre 2024 avec possibilité de prolongation.
- Groupe : NMG
- Désignation du lieu d’affectation : Kandahar avec des voyages fréquents à Helmand, Zabul et Nimroz
- La RDC a des horaires de travail flexibles pour le personnel féminin, conformément à la politique de la RDC.
- Le 13ème mois de salaire sera payé à la fin de chaque mois avec le salaire.
- Rechargez votre carte de crédit conformément aux règlements du bureau.
- L’assurance maladie 1+1 sera fournie par la RDC.
- Bonus de l’Aïd.
- La RDC fournit une allocation de transport/des installations de transport pour les femmes et les personnes handicapées.
- RDC Fournit une allocation de maternelle/garderie pour un maximum de 2 enfants – Applicable aux mères de sexe féminin.
- Indemnité journalière pour l’employée et son Mahram – Applicable aux femmes
- Le salaire et les conditions seront conformes à l’échelle salariale de la RDC.
Processus de demande:
Intéressé? Alors postulez pour ce poste en cliquant sur le bouton Postuler ci-dessous. Tous les candidats doivent envoyer une lettre de motivation et un CV mis à jour (pas plus de quatre pages). Les deux doivent être dans la même langue que cette note de vacance. Les candidatures sur CV uniquement ne seront pas prises en compte.
Remarque : les candidatures féminines sont fortement encouragées à postuler.
Date limite : 24 janvier 2024