Consultant national : Mise en œuvre et gestion du tableau de bord intégré SDSR et VBG, Pretoria, Afrique du Sud.

 

 

 

 

 

Sous la supervision directe du responsable VIH, le consultant travaillera en très étroite collaboration avec KZN DSD, Eastern Cape (Alfred Nzo et Nelson Mandela), UNFPA et DPME pour apporter un soutien à la gestion de l’information stratégique (SI) et au suivi de la mise en œuvre du Tableau de bord SSR/VBG, garantissant que les données et les informations sont analysées et rapportées comme convenu.  

Le consultant devra surveiller la mise en œuvre et les performances des programmes nationaux et de district ; et veiller à ce que la qualité des données soit améliorée. Alors que le soutien sera principalement dirigé vers KZN DSD, Eastern Cape (Alfred Nzo et Nelson Mandela), le consultant devra soutenir la mise en œuvre au niveau national (DPME).

  1. En collaboration avec l’UNFPA, l’UNICEF et les Districts ; superviser la mise en œuvre du tableau de bord du district en matière de SSR et de services sociaux pour suivre la mise en œuvre des services de district en matière de SSR, de VBG et de protection sociale dans trois districts (Nelson Mandela, Alfred Nzo et uThukela)
  2. Encadrer le district et institutionnaliser l’utilisation du tableau de bord du district comme programme et outil de suivi dans les districts 
  3. Organiser des ateliers et des réunions de mise à jour pour superviser la mise en œuvre, relever les défis et identifier les prochaines étapes
  4. Superviser la documentation de la mise en œuvre du tableau de bord, incluant la rédaction du processus et l’établissement des rôles et responsabilités des différents partenaires.  
  5. Organiser des réunions de mise à jour avec les partenaires     
  6. Contribuer au reporting et à la préparation de la prochaine visite des donateurs et présenter le tableau de bord ainsi que la collaboration et la contribution des partenaires.
  7. Participer à divers forums pour plaider en faveur de la mise à l’échelle du tableau de bord et fournir une mise à jour

 Résultats/livrables :  

  1. Présentation et mise à jour concernant la mise en place du tableau de bord.
  2. Projet de rapport avec les données analysées à partir du tableau de bord.
  3. Rédiger (concept) sur le processus de mise en œuvre du tableau de bord.  
  4. Rapport final et présentation.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

  • Un diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou supérieur) en épidémiologie, biostatistique, santé publique, sciences sociales et connexes;
  • Un minimum de cinq (5) expériences professionnelles pertinentes dans le secteur de la santé publique;
  • La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue locale est un atout.

Vous devez avoir démontré une capacité, une compréhension et une expérience dans la gestion d’informations stratégiques complexes sur le VIH, la tuberculose, la SSR et la SMNI. Une compréhension du système de santé publique sud-africain, des différents niveaux de prestation de services de santé, ainsi qu’une expérience préalable dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de cadres axés sur les résultats pour les programmes de santé publique sont nécessaires. Une expérience de travail avec les ministères sud-africains de la Santé (national, provincial et de district) et des partenaires proches est un atout.

Date limite : 31 octobre 2023

Postuler ici