Organisation Internationale de Travail recrute un Chef de projet à Pretoria en Afrique du Sud.
Description des devoirs
Gestion de projet:
1. Assurer une coordination et une planification, une mise en œuvre, un suivi et une évaluation efficaces des activités du projet, conformément aux politiques de l’OIT et à la stratégie du programme phare Sécurité + Santé pour tous, et conformément aux directives de programmation et aux programmes de pays/d’action de l’OIT, et démarches administratives et financières.
2. Assumer la responsabilité de la gestion efficace des fonds/budget attribués au projet.
3. Gérer efficacement les ressources humaines du projet, y compris les aspects de recrutement et de gestion des performances.
4. Préparer des rapports techniques et financiers conformément aux directives et procédures de l’OIT.
Direction technique et conseils :
6. Fournir un soutien technique à l’équipe du projet, aux consultants internationaux et nationaux ainsi qu’aux parties prenantes du projet, y compris les organisations d’employeurs et de travailleurs et d’autres institutions clés conformes à l’orientation politique de l’OIT.
Plaidoyer, réseautage et partenariat :
7. Favoriser les contacts et les relations avec le gouvernement, les ministères, les organisations d’employeurs et de travailleurs, les organisations non gouvernementales et le gouvernement américain, et promouvoir les opportunités de collaboration pour la planification et la mise en œuvre des activités du projet.
8. Assurer la liaison avec les autres homologues des agences des Nations Unies pour promouvoir les valeurs de l’OIT, accroître la visibilité du projet et faciliter l’intensification des interventions du projet.
9. Promouvoir les politiques de l’OIT dans les domaines de la SST, de l’inspection du travail et d’autres droits et principes fondamentaux au travail ainsi que les normes internationales du travail pertinentes, en collaboration avec d’autres spécialistes des normes techniques/du travail. Promouvoir l’inclusion de l’égalité des sexes et de la non-discrimination dans tous les aspects du projet.
10. Entreprendre des activités de mobilisation des ressources locales avec la communauté des donateurs multilatéraux et bilatéraux pour le développement d’activités futures liées au projet/programme en coordination avec le bureau de pays responsable et PARDEV.
Gestion des connaissances:
10. Développer et examiner les informations et les supports de communication sur le projet.
11. Représenter le projet lors de réunions, de séminaires et d’évaluations, en fonction des objectifs du projet, et construire et renforcer des partenariats et des réseaux stratégiques de décideurs gouvernementaux, d’organisations de travailleurs et d’employeurs et d’organisations de la société civile.
12. Planifier, organiser et diriger des séminaires, des ateliers, des formations et des réunions sur les questions techniques du projet. Cela peut impliquer l’élaboration de guides de formation et de renforcement des capacités, de manuels et d’autres matériels de partage des connaissances.
13. Toute autre tâche demandée par le directeur du bureau de l’OIT à Pretoria
Qualifications requises
Éducation
Diplôme universitaire du niveau supérieur dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail, de l’administration du travail, des sciences sociales ou dans d’autres domaines pertinents.
Un diplôme universitaire de premier niveau (licence ou équivalent) dans l’un des domaines mentionnés ci-dessus ou dans un autre domaine pertinent avec deux années supplémentaires d’expérience pertinente, en plus de l’expérience requise indiquée ci-dessous, sera accepté à la place d’une université avancée. degré
Expérience
Au moins sept ans d’expérience dans le domaine de la SST et du respect du droit du travail, y compris la gestion des activités de coopération technique, au niveau international. Expérience dans la mise en œuvre d’activités dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail. Une expérience avérée en gestion de projets/programmes travaillant avec/par l’intermédiaire de partenaires clés, notamment le secteur privé, les organisations nationales de travailleurs et les institutions gouvernementales, est essentielle. Une expérience avérée de travail avec une agence des Nations Unies sera un avantage avec une solide connaissance et expérience de tous les aspects du cycle de projet, c’est-à-dire la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation. Une expérience antérieure de travail dans les pays d’Afrique australe est également requise.
Langues
Excellente maîtrise de l’anglais écrit et parlé.