Consultance : UNICEF recrute un Consultant en gestion des médias numériques et sociaux basé à Pretoria, Afrique du Sud.
Sous la supervision du spécialiste de la communication, le consultant doit s’appuyer sur l’amélioration de la portée et de l’engagement des médias sociaux de l’UNICEF SA qui maximise à la fois le rôle de l’UNICEF en tant que leader d’opinion en Afrique du Sud et sa présence au niveau communautaire, en particulier en ce qui concerne les réseaux locaux et nationaux. urgences. La réalisation de cet objectif implique non seulement la collecte de contenu et la production de médias sociaux, mais également une meilleure gestion du contenu pour la distribution et une formation aux médias sociaux à l’échelle du bureau afin d’améliorer l’engagement dans l’ensemble du bureau et de réduire tout problème potentiel de risque de réputation. L’accent sera également mis sur une campagne de promotion de la vaccination contre la rougeole utilisant les crédits Meta pour un impact maximal.
Le consultant cataloguera et organisera de manière cohérente la base de données UNICEF SA de contenu interne et public en ligne, tout en gardant tous les comptes de médias sociaux UNICEF SA à jour avec un contenu pertinent, engageant et percutant, en mettant l’accent sur le contenu lié à l’urgence et aligné sur les lignes directrices de la marque UNICEF. La formation sur les médias sociaux impliquera des collègues concernés pour améliorer la compréhension et la sensibilisation à l’importance de l’engagement et du cadrage des médias sociaux, y compris l’utilisation du langage.
Responsabilités :
- Sélection et téléchargement d’images et de vidéos sur la plateforme mondiale UNICEF WeShare, y compris les légendes et les données pertinentes. Cela devrait se concentrer à la fois sur le contenu nouveau et existant qui n’a pas été téléchargé et impliquera un processus éditorial pour garantir que seul le contenu le plus puissant est téléchargé sur la plateforme mondiale WeShare.
- Mener une campagne de promotion de la vaccination systématique des enfants contre la rougeole en utilisant les crédits Meta pour un impact maximal.
- Téléchargement et marquage de toutes les images et du contenu vidéo sur la plate-forme ECM interne. Cela peut inclure une suite plus large de contenus qui ne sont pas nécessairement téléchargés sur la plate-forme mondiale.
- Gestion des plateformes de médias sociaux d’UNICEF SA, y compris la collecte régulière de contenu, la rédaction et la publication sur toutes les plateformes (Twitter / Instagram / LinkedIn / Facebook / Tik Tok). Les plateformes doivent impliquer le public, les parties prenantes et les partenaires pour mettre en évidence les problèmes qui affectent les enfants, l’UNICEF et ses partenaires travaillent en réponse et pour représenter la marque UNICEF.
- Deux formations d’une demi-journée sur les médias sociaux pour le personnel de l’UNICEF SA.
- Gestion du dossier ECM plus large de la Section Communication et Partenariats, y compris le téléchargement des fichiers et dossiers pertinents.
- Mise à jour et supervision du planificateur multimédia et du journal de l’UNICEF SA pour s’assurer qu’il est à jour.
Extrants/livrables :
• Un référentiel audiovisuel à jour et précis du contenu original/partenaire appartenant à l’UNICEF SA
• ECM à jour selon les spécifications requises
• Chaîne YouTube mise à jour avec des vidéos commandées pour la plate-forme UNICEF SA, selon les programmes pertinents et les domaines prioritaires.
• Rédaction du contenu des médias sociaux et des directives de sortie pour tous les comptes de médias sociaux de l’UNICEF SACO, alignées sur les exigences mondiales de l’UNICEF et conçues pour générer plus de trafic vers le site Web de l’UNICEF SA, en collaboration avec le webmaster.
• Organisation d’une session de formation sur les médias sociaux pour les membres du personnel concernés – 2 sessions d’une demi-journée.
• Mise à jour et gestion du planificateur et journal multimédia UNICEF SA, au besoin.
Qualification
- Diplôme d’études supérieures Journalisme, études des médias, marketing, image de marque ou relations internationales
- Un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle pertinente
- Expertise en médias sociaux, de préférence dans l’industrie des médias d’information
- Compétences démontrables en narration
- Expérience avec l’ONU / ONG
- Une expérience de travail dans un pays en développement et / ou une connaissance de l’urgence est considérée comme un atout
- La maîtrise de l’anglais est requise
- La connaissance d’au moins une langue locale est un avantage
- Portefeuille:
- Cinq exemples de « fonctionnement des comptes de médias sociaux d’entreprise » sur toutes les plateformes de médias sociaux (ONU/ONG)
Un exemple d’histoire en ligne
Les valeurs de l’UNICEF en matière d’attention, de respect, d’intégrité, de confiance, de responsabilité et de durabilité (CRITAS).
Pour consulter notre référentiel de compétences, rendez-vous ici .
L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde , indépendamment de leur race/ethnie, âge, handicap, identité de genre, orientation sexuelle, religion, nationalité, origine socio-économique ou toute autre caractéristique personnelle.
L’UNICEF propose des aménagements raisonnables pour les consultants/entrepreneurs individuels handicapés. Cela peut inclure, par exemple, des logiciels accessibles, une assistance voyage pour les missions ou des accompagnateurs personnels. Nous vous encourageons à divulguer votre handicap lors de votre candidature au cas où vous auriez besoin d’un aménagement raisonnable pendant le processus de sélection et ensuite dans votre mission.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Remarques:
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des “membres du personnel” au sens du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que les congés et la couverture d’assurance médicale ). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions générales des contrats de services de consultants et de vacataires. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de toutes taxes et/ou droits, conformément aux lois locales ou autres applicables.
Date limite : 02 juillet 2023
Postuler ici