Avis à candidature pour le recrutement d’un Assistant spécial du directeur régional à Johannesburg, Afrique du Sud.
La position:
L’assistant spécial travaille à la fois avec le directeur régional (RD) et le directeur régional adjoint (DRD) en fournissant un soutien opérationnel, de planification, de gestion, technique et de coordination à tous les aspects du travail du bureau régional. Vous relèverez directement du directeur régional et occuperez un rôle de supervision auprès de l’assistant personnel du directeur régional.
Objectif du poste :
L’assistant spécial fournira un large éventail de soutien technique, opérationnel et professionnel à la directrice, agissant comme une interface clé avec tous les partenaires à l’intérieur et à l’extérieur du bureau régional pour garantir que la directrice régionale est pleinement préparée à s’engager dans des questions de fond liées à son rôle. de vastes responsabilités d’entreprise, tant auprès des parties prenantes internes qu’externes. Plus précisément, l’assistant spécial assurera :
● La coordination des engagements du directeur dans diverses tribunes ;
● Gestion des opérations du Bureau du Directeur Régional ;
● Contribuer aux communications stratégiques au sein/à travers le bureau régional et coordonner l’analyse environnementale de la région.
Qualifications et expérience :
Formation : Diplôme universitaire du niveau supérieur en études du développement, santé publique, relations internationales,
gestion, communication ou discipline connexe.
Connaissance et expérience:
- Minimum de 5 années d’expérience professionnelle à des responsabilités croissantes dans le développement de programmes.
- Solides capacités organisationnelles, de planification et d’analyse et expérience professionnelle en analyse de politiques et en développement de programmes.
- Compétences de base en recherche et familiarité avec les méthodes quantitatives et qualitatives.
- Forte capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à livrer efficacement dans un environnement à haute pression.
- Excellente rédaction et solides compétences en communication orale.
- Bons réseaux au sein de la communauté universitaire, de gestion et de développement.
- Capacité à former des partenariats stratégiques et à collecter et analyser des informations stratégiques dans le domaine de la population et de la santé sexuelle et reproductive.
- Solides compétences interpersonnelles et de réseautage.
- Bonne connaissance de la réforme de l’ONU, du RCP et du programme de développement durable.
- Gestion des connaissances et analyse environnementale/politique ;
- Familiarité avec les programmes de développement et les méthodes de travail des Nations Unies, en particulier avec le mandat, l’agenda, les politiques et les procédures de programmation de l’UNFPA.
- Une expérience de terrain dans la région est un atout majeur
Langues :
Anglais courant; la connaissance d’autres langues officielles de l’ONU, de préférence le français, est souhaitable.
Date de clôture : 10 octobre 2023 23:59 (Amérique/New_York)