Le Conseil britannique recrute un(e) Gestionnaire du soutien aux enquêtes majeures basé en Afrique du Sud, Kenya et au Nigeria.
Objectif du rôle
La fonction BASR (Global Examinations Business Assurance, Security and Risk) garantit la confiance interne et externe dans les examens que nous proposons, protégeant ainsi la réputation de notre organisation et les qualifications et normes du UK Exam Board tout en permettant des environnements de test équitables pour les candidats du monde entier.
Le responsable du support aux enquêtes majeures des examens travaillera au sein de notre équipe des enquêtes majeures, qui travaille également en étroite collaboration avec l’équipe de lutte contre la fraude, avec un accent particulier sur les cas majeurs de fraude et de faute professionnelle liés à tous les produits Exams. En plus du travail d’enquête lui-même, le titulaire du poste sera impliqué dans l’examen des processus internes liés à l’intégrité des examens et aux méthodes de délivrance, y compris les tests numériques et délivrés à distance, et sera un membre pleinement intégré de la fonction plus large du BASR. Le titulaire du poste, qui relève du responsable des enquêtes majeures des examens, contribuera à garantir que toutes les enquêtes sont menées conformément à notre approche et à notre méthodologie d’enquête, que les cas sont gérés et documentés de manière appropriée.
Principales responsabilités, mais sans s’y limiter :
Orientation client interne
- Développe une compréhension approfondie du contexte opérationnel particulier, des opportunités et des défis auxquels sont confrontés leurs clients internes spécifiques, afin de garantir que les résultats et l’analyse des travaux d’enquête contribuent à l’atténuation et à la prévention des risques.
- Consulte étroitement les clients internes et les autres parties prenantes pour comprendre les priorités commerciales actuelles et futures et produit des résultats de travail en conséquence pour garantir que les services et les conseils qu’ils fournissent sont adaptables aux circonstances.
Expertise fonctionnelle
- Fournit des conseils professionnels et un soutien proactifs aux clients internes et aux parties prenantes pour garantir que les pratiques commerciales au sein de l’expertise des fonctions d’enquête sont de haute qualité, efficaces et conformes aux pratiques pertinentes du secteur.
- Complète un cycle annuel de développement professionnel continu (DPC) officiellement reconnu pour maintenir et approfondir leur expertise professionnelle. Partage l’apprentissage avec les membres concernés de l’équipe. Coordonne et contribue au DPC des enquêteurs sur l’intégrité des examens.
- Se tient au courant des développements en matière d’enquêtes et de tests de sécurité dans le secteur.
- Entièrement qualifié ou disposé à travailler selon l’accréditation professionnelle pertinente (par exemple fraude/enquêtes) combinée à un historique de pratique dans le domaine.
- Contribue au développement et à la prestation de formations et d’orientations à d’autres professionnels du domaine.
Amélioration des services
- Identifie les opportunités d’amélioration des procédures et détermine les mécanismes et processus les plus appropriés pour mettre en œuvre ces changements. Démontre une connaissance des dispositions de gouvernance pertinentes liées à la réalisation de changements de système ou de procédures
- Fait des recommandations techniques/professionnelles qui ont un impact mesurable sur les performances de l’entreprise locale (par exemple en termes d’efficacité, de qualité, de fiabilité, d’atténuation des risques)
- Peut participer au sein d’une équipe pour soutenir la mise en œuvre d’une politique ou d’un système au niveau de l’entreprise ou mondial dans son domaine d’expertise fonctionnelle.
Conseil, analyse et résolution de problèmes
- Appliquer des connaissances avancées de leur spécialisation technique/professionnelle pour résoudre une gamme de problèmes commerciaux complexes au sein d’une unité organisationnelle spécifique ou d’un domaine d’activité de l’entreprise.
- Effectue des analyses à l’aide d’une gamme de méthodologies standard et sur plusieurs ensembles de données pour fournir des recommandations procédurales/conseils commerciaux de haute qualité et fondés sur des preuves afin de favoriser une prise de décision éclairée.
- Présente clairement des informations complexes, en adaptant la présentation des résultats pour répondre de manière appropriée aux différents besoins des publics techniques et non techniques, selon les besoins.
Gestion des relations et des parties prenantes
- Assurer la liaison avec plusieurs organismes internes du British Council et externes, notamment les forums d’enquête interpartenaires de l’IELTS, la lutte contre la fraude, les équipes des parties prenantes de l’IELTS et des organismes d’attribution, etc.
Leadership et gestion
- Planifie et hiérarchise ses propres activités de travail pour assurer l’exécution efficace de diverses responsabilités et livrables sur un horizon trimestriel à annuel.
- Aider à la formulation des plans de travail et coordonner les contributions des autres (qui peuvent être en dehors de la ligne de gestion directe) pour atteindre des objectifs spécifiques
- En tant que professionnel expérimenté, apporte des idées pour soutenir le développement de plans d’affaires et de priorités à l’échelle de la discipline et spécifiques aux clients.
Connaissances et expérience spécifiques au rôle :
Le nécessaire requis:
- Vous aurez de l’expérience dans la conduite de dossiers d’enquête majeurs et complexes. Vous aurez démontré des connaissances dans le domaine de la sécurité, de la fraude, etc.
- Qualification professionnelle dans un domaine pertinent (par exemple gestion des risques, enquête, lutte contre la fraude, audit, gestion). (Souhaitable seulement)
- Formation de niveau universitaire ou équivalent
- Expérience dans le développement des autres, soit par le biais de formations, de coaching ou de mentorat dans le domaine de la fraude et des enquêtes
- Expérience dans la gestion directe ou indirecte d’équipes diversifiées et dispersées géographiquement
- Connaissance et expérience dans le domaine de la sécurité et de l’intégrité des examens
- Une compréhension des défis de sécurité et de fraude liés aux tests à enjeux élevés
Compétences spécifiques au rôle :
- Excellentes compétences démontrables en matière de relations et de gestion des parties prenantes
- Excellentes compétences en matière de rédaction et de présentation de rapports, y compris la production de rapports de haut niveau destinés à un public senior
- Esprit de changement et d’adaptation pour travailler avec des produits, des concepts et des méthodes d’examen nouveaux et en évolution.
Date de clôture :