SOGEA-SATOM regroupe les activités permanentes de VINCI Construction en Afrique où elle exerce l’ensemble des métiers du BTP depuis plus de 90 ans : travaux routiers et terrassement, travaux hydrauliques, génie civil et bâtiment, pour un CA de 674 millions d’euros en 2017. Présente dans une vingtaine de pays, SOGEA-SATOM rassemble plus de 9 000 collaborateurs de 28 nationalités différentes.
Retrouvez-nous sur notre profil Linkedin : https://www.linkedin.com/company/sogea-satom
Description du poste :
Métier : INGENIERIE / ETUDES / METHODES – Ingénieur d’études géotechnique
Intitulé du poste : Responsable géotechnicien F/H
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps complet
Disponibilité : Jour
Description de la mission :
SOGEA-SATOM regroupe les activités permanentes de VINCI Construction en Afrique où elle exerce l’ensemble des métiers du BTP depuis plus de 90 ans : travaux routiers et terrassement, travaux hydrauliques, génie civil et bâtiment, pour un CA de 670 millions d’euros en 2018.
Présente dans une vingtaine de pays, SOGEA-SATOM rassemble plus de 12 000 collaborateurs de 28 nationalités différentes.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Responsable Géotechnicien pour rejoindre nos équipes en Afrique.
Rattaché(e) au directeur de projet,vous superviserez et coordonnerez les activités du laboratoire sur un périmètre multi-projets (routes, génie civil, projets hydrauliques…)
A ce titre, vos principales responsabilités seront de :
- Superviser les laboratoires et encadrer les équipes de techniciens ;
- Evaluer la qualité des matériaux utilisés ;
- Suivre la bonne exécution des contrôles ;
- Suivre les campagnes de sondages et d’essais ;
- Garantir la conformité des travaux ;
- Participer aux réunions et aux préparations de chantiers.
Profil :
- De formation Bac+5 en géotechnique/géologie vous justifiez d’au moins 8 ans d’expérience sur une fonction similaire dans le secteur du BTP ;
- Polyvalent(e), vous avez déjà travaillé en multi-projets et sur des chantiers variés (routes, terrassements, génie civil, etc.) ;
- Une expérience précédente à l’internationale est obligatoire. Idéalement, vous avez déjà managé des équipes multiculturelles ;
- La maîtrise de l’anglais est un plus.