L’Agence de Développement de l’Union Africaine lance un avis d’appel à candidature pour les Etats membres de l’Union Africaine pour le recrutement d’un(e) Chargé(e) de programme – Systèmes technologiques de vigilance, Afrique du Sud

 

 

 

L’Agence de développement de l’Union africaine invite les candidats citoyens des États membres de l’Union africaine à postuler au poste de chargé de programme – Systèmes de technologie de vigilance.

Sous la supervision du Chargé de programme principal – Stratégie technologique, le/la Chargé(e) de programme – Systèmes de technologie de vigilance sera chargé(e) d’apporter un soutien technique aux pays participant à l’UA-3S pour la mise en place et le renforcement de leurs systèmes de technologie de vigilance existants et nouveaux. Le/la titulaire jouera un rôle essentiel dans la mise en place du système AfriVigilance, une plateforme continentale de surveillance de la sécurité, tout en fournissant un soutien technique continu aux systèmes existants d’intégration des données, de détection des signaux et de reporting.

Compétences et aptitudes requises

  • Expérience démontrée en stratégie de communication et en relations publiques, avec la capacité de soutenir le développement et l’exécution d’initiatives de communication.
  • Maîtrise des outils de communication numérique, de la création de contenu et de la gestion des médias sociaux.
  • Expérience dans l’assistance à la conception et à la diffusion de supports de communication, notamment dans le contexte du développement international ou de la santé publique.
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (par exemple, la suite Microsoft Office) et familiarité avec les outils de conception de base.
  • Solides compétences en communication écrite et verbale, avec la capacité de s’engager efficacement avec un large éventail de parties prenantes.
  • Capacité à collaborer efficacement dans un environnement d’équipe et à gérer des tâches dans des délais serrés.
  • Excellente attention aux détails et solides compétences organisationnelles.
  • Expérience dans le soutien à la coordination d’événements et à la planification logistique.
  • Capacité à travailler avec une supervision limitée et à s’adapter à un environnement de travail au rythme rapide tout en assurant l’alignement avec les priorités organisationnelles.

Éducation et expérience :

Une maîtrise en informatique, science des données, technologies de l’information et de la communication, systèmes de gestion de l’information, mathématiques, génie informatique et/ou logiciel, génie électronique, bioinformatique ou dans un domaine connexe, avec deux (2) années d’expérience professionnelle progressive dans des organisations à vocation scientifique, technologique ou axées sur la recherche, ainsi que dans des institutions du secteur public ou des organisations similaires au niveau national, régional ou continental.

Une expérience dans un rôle de supervision est un avantage supplémentaire.

Ou

Un baccalauréat en informatique, science des données, technologies de l’information et de la communication, systèmes de gestion de l’information, mathématiques, génie informatique et/ou logiciel, génie électronique, bioinformatique ou dans un domaine connexe, avec cinq (5) années d’expérience professionnelle progressive dans des organisations à vocation scientifique, technologique ou axées sur la recherche, ainsi que dans des institutions du secteur public ou des organisations similaires au niveau national, régional ou continental, dont au moins deux (2) années à un niveau de supervision.

Candidature : Pour postuler, veuillez soumettre les éléments suivants :

  • Une lettre de motivation indiquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez postuler à un emploi auprès de l’Agence de planification et de coordination du NEPAD.
  • Un curriculum vitae (CV) détaillé et mis à jour, ne dépassant pas cinq (5) pages et indiquant votre nationalité, votre âge et votre sexe.
  • Trois (3) références ayant une bonne connaissance du travail du candidat, fournissant des coordonnées complètes, des adresses de téléphone, de fax et de courrier électronique.
  • Copies certifiées conformes des diplômes et des diplômes.

Rémunération:

Salaire de base indicatif de 35 044,83 $US par an, plus d’autres droits, par exemple, l’indemnité de poste (57 % du salaire de base), l’indemnité de logement (21 832,88 $US par an), la gratification (15 % du salaire brut) conformément aux règles et procédures applicables au personnel recruté au niveau international de l’Union africaine.

 Les candidatures doivent être reçues au plus tard le lundi 14 avril 2025 .

Cliquez ci-dessous pour vous inscrire et postuler :

https://e-recruitment.nepad.org:44310/sap/bc/webdynpro/sap/hrrcf_a_startpage_ext_cand

Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés .

Si vous rencontrez des difficultés lors de la création d’un profil ou d’une candidature, signalez votre problème à  [email protected]

 

POSTULER ICI