Avis de recrutement : PAM recrute un(e) Spécialiste en acquisition de talents à Johannesburg, Afrique du Sud.

 

 

 

 

 

OBJECTIF DU TRAVAIL

Le Bureau régional (RBJ) est basé à Johannesburg et soutient des opérations dans 12 pays d’Afrique australe et des États de l’océan Indien (Malawi, Mozambique, République démocratique du Congo, République du Congo, Madagascar, Tanzanie, Lesotho, ESwatini, Zambie, Zimbabwe, Namibie). ,Angola). La région compte environ 1 500 employés répartis dans 12 pays qui apportent une assistance à environ 4 millions de personnes par mois en fournissant une aide alimentaire vitale par le biais de distributions de nourriture ou de transferts monétaires, de repas scolaires, d’activités de prévention de la malnutrition et de traitement nutritionnel, ainsi que création d’actifs et soutien aux moyens de subsistance.  

Pour soutenir cette mission, le RBJ recherche actuellement des candidatures de candidats éligibles pour le poste de spécialiste en acquisition de talents afin d’aider les responsables du recrutement, à garantir que la stratégie d’acquisition de talents répond à leurs besoins et à créer un lieu de travail diversifié et inclusif. Cela comprend, sans toutefois s’y limiter, la recherche, le recrutement et la sélection de candidats, ainsi que le conseil aux responsables du recrutement sur tous les aspects de l’attraction et de la sélection.  

Le PAM offre des opportunités d’emploi qui changent la vie et qu’il est peu probable que vous trouviez dans d’autres organisations. Travailler au PAM vous donnera l’opportunité de travailler au-delà de vos attentes, de vous enrichir d’un travail vraiment significatif et d’améliorer votre croissance et votre expertise professionnelle. Pour plus d’informations, visitez : www.wfp.org . 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

  1. Assurer la liaison avec les responsables du recrutement et établir un plan de mise en œuvre pour apporter les changements recommandés tels que définis dans les plans de dotation en personnel du Bureau régional.
  2. Gérer le cycle de vie complet du processus de recrutement, depuis l’identification des besoins en personnel jusqu’à la recherche, la sélection et la sélection des candidats. 
  3. Concevoir des approches de sourcing pertinentes dans le but d’identifier, d’attirer et de recruter les meilleurs candidats répondant aux besoins d’embauche ; Soutenir la visibilité de la marque employeur, organiser/assister à des événements carrière.
  4. Soutenir les activités de recrutement, en mettant l’accent sur l’approvisionnement inclusif, en garantissant que les processus RH cohérents, transparents et efficaces sont exécutés dans le respect des règles et réglementations du PAM relatives aux recrutements.
  5. Collaborer avec les responsables tout au long du processus de recrutement, pour garantir que les normes les plus élevées d’efficacité et d’intégrité, conformément aux procédures de recrutement internes, ainsi que les normes de talent les plus élevées sont appliquées lors de la sélection des candidats pour le PAM. 
  6. Identifier, concevoir et mettre en œuvre différents outils, processus et pratiques de sélection pour diversifier les méthodes et approches de sélection.
  7. Contribuer à appliquer les meilleures pratiques en matière d’acquisition de talents et soutenir la mise en œuvre de diverses initiatives d’acquisition de talents dans les bureaux de pays/bureaux régionaux.
  8. Revoir la composition du bassin de candidats qualifiés aux étapes clés du processus de recrutement et introduire des mesures correctives pour maintenir un pipeline équilibré et conforme aux objectifs de diversité de l’organisation.  
  9. Développez les compétences des responsables du recrutement pour la première fois en matière d’entretien et animez des séances de recyclage pour les intervieweurs existants dans toute la région. 
  10. Soutenir les collègues RH du bureau de pays et du bureau régional dans le renforcement des capacités d’acquisition de talents. 
  11. En collaboration avec les chefs fonctionnels de RBJ, concevoir et développer diverses listes de profils d’experts ou de candidats sexospécifiques, agir en tant que point de contact/engagement à haut niveau de contact pour les candidats de la liste. Créez de nouvelles listes conformément aux thèmes/résultats de la transformation RBJ. 
  12. Analyser les données et les mesures relatives à la main-d’œuvre et au recrutement pour identifier les lacunes et les opportunités de recrutement en matière de diversité et collaborer avec les équipes RH du pays pour aider à identifier les principaux défis et opportunités.  
  13. Se tenir au courant des derniers outils d’acquisition de talents, des meilleures pratiques et initiatives pour garantir des compétences et des pratiques à jour dans la région.
  14. Toute autre tâche qui pourrait être assignée. 

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Formation :
⦁     Diplôme universitaire en ressources humaines, psychologie industrielle ou dans un domaine connexe ou autre diplôme avec expérience de travail directement pertinente.

Expérience:

  • Minimum de 6 années d’expérience professionnelle pertinente en ressources humaines   ;
  • Solides connaissances et expertise en matière d’acquisition et de sourcing de talents   ;
  • Historique de réalisation réussie de projets .

Connaissances et compétences :

  • Capacité à travailler avec des équipes à distance  ;
  • Gestion du changement et de projet   ;
  • Capacité à bâtir rapidement une crédibilité auprès des parties prenantes internes  ;
  • Capacité à bien travailler avec une équipe diversifiée, sensibilité culturelle et compétences démontrées en matière de partenariats commerciaux  ;
  • Solution créative aux problèmes, approche flexible et constructive  ;
  • Capacité à travailler calmement sous pression et à prioriser les demandes de plusieurs parties prenantes  ;
  • Expérience professionnelle RH internationale .

Langues :
⦁     Une bonne connaissance de l’anglais et du français est requise

L’annonce de poste vacant sera clôturée le 25 septembre 2023, à 11 h 59, heure sud-africaine.