Bourses de maîtrise et de doctorat PLAAS et bourses post-doctorales 2020 pour les boursiers africains
Date limite d’inscription : 12 juin 2020 17h00 Afrique centrale
Le professeur Ruth Hall est titulaire de la Chaire de recherche sud-africaine sur la pauvreté, les terres et les études agraires, qui est financée par la National Research Foundation.
À propos du prix :
Le professeur Ruth Hall est titulaire de la chaire de recherche sud-africaine sur la pauvreté, les terres et les études agraires, financée par la National Research Foundation. La chaire est située à l’Institut d’études sur la pauvreté, les terres et les agraires (PLAAS) de l’Université du Cap occidental. Cela lui permet de recruter, de soutenir et de superviser des étudiants à la maîtrise, au doctorat et au post-doctorat.
Des bourses sont disponibles pour rejoindre le programme du professeur Hall.
Type :
Maîtrise, doctorat, post-doctorat, bourses
Critères de sélection :
Un critère clé pour la sélection des étudiants sera l’adéquation entre leurs intérêts et capacités et l’orientation du programme. Ils seront tenus de démontrer la contribution de leur proposition projet de recherche au programme dans son ensemble et spécifiquement à l’un des axes de travail détaillés ci-dessous. Les candidats doivent indiquer dans leur note conceptuelle dans quel domaine de travail ils ont localisé leur étude. Cela devrait être davantage confirmé et évident dans l’élaboration de la conception des projets de recherche, y compris la formulation des questions et objectifs de recherche, le choix des méthodes de recherche et la sélection de sites de recherche particuliers.
Les candidats retenus formeront une cohorte de diplômés qui, tout en poursuivant leurs propres études individuelles sous la supervision du professeur Hall, devront participer à des activités conjointes telles que la conception de la recherche, des ateliers de théorie et de méthodes et des groupes de lecture intensive.
Pays éligibles :
Pays africains (selon les règles de la NRF, la préférence est donnée aux citoyens sud-africains ou aux résidents permanents. La préférence sera donnée aux femmes candidates)
A prendre à (Pays) :
Institute for Poverty, Land and Agarian Studies (PLAAS) à l’Université de Western Cape, Afrique du Sud.
Nombre et durée des bourses :
Les candidatures sont sollicitées à partir de 2020 :
- Cinq bourses de maîtrise (2 ans si à temps plein) ;
- Quatre bourses d’études doctorales (3 ans si à temps plein, extensible à une 4e année) ;
- Deux bourses d’études post-doctorales (2 ans).
Valeur de la bourse :
Bien que les bourses couvriront les frais et les frais de subsistance, la chaire donne également accès à des fonds pour d’autres coûts liés aux études, entre autres autres: équipement, travail sur le terrain et participation à la conférence.
Comment postuler : lien ci-dessous :
Cliquez ici pour savoir comment postuler.
Il est important de passer en revue toutes les exigences de candidature sur la page Web du prix (voir le lien ci-dessous) avant de postuler.
Plus d’informations ici