Programme de bourses d’études de la Fondation MasterCard de l’Université de Pretoria (MCFSP) 2021/2022 pour des études en Afrique du Sud (entièrement financé)

 

 

Date limite de candidature: 31 octobre 2021

 

La description

L’Université de Pretoria (UP), en partenariat avec la Mastercard Foundation (MCF), offre actuellement des bourses aux étudiants africains très performants souhaitant étudier au niveau du troisième cycle, à partir de janvier 2020.

Le programme Mastercard Foundation Scholars (MCFSP) cible les jeunes talentueux sur le plan académique mais économiquement défavorisés en Afrique qui contribueront à la transformation du continent grâce à leurs connaissances, compétences, attitudes et valeurs attestées par leur leadership. Le service communautaire et les stages sont des éléments essentiels du programme. Le MCFSP offre une bourse complète aux étudiants sélectionnés qui ont été provisoirement admis pour étudier en vue d’un diplôme de troisième cycle à l’UP. Les diplômés doivent retourner dans leur pays d’origine à la fin de leurs études et redonner à leurs communautés.

Avantages

Frais de scolarité complets
Hébergement et repas dans une résidence UP ou un hébergement accrédité UP
Une modeste allocation mensuelle
Manuels et imprimés
Couverture de l’aide médicale pour la durée de l’étude
Frais de VISA
Frais de voyage raisonnables (y compris le billet d’avion) ​​vers et depuis votre domicile
Opportunités de développement du leadership
Conseil académique et accompagnement

Bourses d’études post graduées

Faculté des sciences naturelles et agricoles
Faculté des sciences économiques et de gestion
Faculté des sciences humaines pour l’entrée dans la spécialisation ou la maîtrise (études politiques ou études internationales uniquement)
Faculté de génie – les étudiants permanents peuvent postuler

Instructions

Pour postuler à la bourse, vous DEVEZ avoir été admis dans un diplôme à l’UP. Vous aurez besoin de votre numéro d’étudiant pour remplir la demande MCFSP, qui doit être accompagnée de vos dossiers académiques et d’autres pièces justificatives comme indiqué dans le formulaire de demande.
Assurez-vous d’inclure des documents qui soutiennent ce que votre famille, votre tuteur ou votre famille d’accueil
les parents peuvent se permettre de payer. Des exemples de tels documents incluent les banques
relevés, fiches de paie et documents de prêt.
Seuls les étudiants admis à étudier à temps plein à l’UP seront considérés pour la bourse.
Seuls les futurs étudiants qui n’ont pas les moyens de payer l’intégralité des frais peuvent postuler. Ne demandez pas de financement si vous ou vos parents, tuteurs ou parents nourriciers pouvez payer la totalité des frais de scolarité.
Toutes les informations fournies doivent être exactes et véridiques. Toute falsification de
les informations figurant sur le formulaire de candidature peuvent entraîner la disqualification de la candidature à une bourse.

Cliquez ici pour plus de détails