Programme de formation en journaliste en résidence 2021 à Pretoria, Afrique du Sud (financé), Institut de médecine tropicale (IMT)
Date limite d’inscription : 30 juin 2021
La description
Vous êtes un journaliste expérimenté vivant et travaillant en Afrique, en Asie ou en Amérique latine ? Vous êtes passionné par le monde fascinant des maladies infectieuses et de la santé internationale ? Alors vous êtes le candidat idéal pour le programme de journaliste en résidence 2021.
Chaque année, l’Institut de Médecine Tropicale (IMT) d’Anvers accueille des journalistes du monde entier pour s’immerger dans la médecine tropicale et la santé publique. Selon la situation COVID-19, la huitième édition du programme de cette année sera soit virtuelle, soit (partiellement) en face à face.
Du 2 au 3 décembre, en collaboration avec l’Université de Pretoria, l’institution partenaire de longue date de l’IMT, l’IMT organisera conjointement le 62e colloque scientifique annuel. Pendant deux jours, des experts du monde entier discuteront de problèmes urgents de santé mondiale tels que les maladies tropicales (ré)émergentes et négligées. L’étude des infections et des épidémies (ré) émergentes et l’accélération de l’élimination des maladies figurent parmi les principales priorités de recherche de notre institut.
Si vous êtes sélectionné pour le programme de journaliste en résidence de cette année, vous aurez l’occasion de faire de nombreux reportages sur le colloque. Vous pourrez approfondir le sujet, assister à toutes les sessions de l’événement en ligne et interviewer des experts de renommée mondiale. Il y aura également de nombreuses opportunités pour d’autres expériences d’apprentissage, ainsi que du temps calme pour la lecture et l’étude indépendante.
L’initiative fait partie du programme de renforcement des capacités de l’IMT dans les pays en développement, financé par la Direction Générale du Développement (DGD) belge.